Master class

Groove d’Afrique de l’ouest et d’Afrique centrale

Les 10, 11 et 31 janvier 2014

Restitution en 1ère partie du concert Warm Up le 1er février

Les auditions auront lieu le vendredi 20 décembre de 17 h à 20 h

Au cours de cet atelier, Hilaire vous accompagnera dans la mise en place du jeu rythmique, dans la création de variantes, et à la recherche des sonorités d’Afrique.

Nous invitons tous les musiciens (guitares, clavier, chants, cuivres, percussions..) à rejoindre cet atelier exceptionnel pour groover autour des sonorités d’Afrique de l’ouest et d’Afrique centrale.

La maison Populaire propose un atelier, ouvert et gratuit à tout bon musicien, mené par le formidable bassiste Hilaire Penda aux précieuses qualités musicales : grâce du phrasé, sens de la respiration et inventivité mélodique !

 Le vendredi 10 janvier de 18 h à 21 h
 Le samedi 11 janvier de 18 h à 21 h
 Le vendredi 31 janvier de 18 h à 21 h

Au terme de ces 3 jours de création, vous aurez l’opportunité de délivrer au public de la Maison Populaire une restitution du travail accompli :

 Le samedi 1er février en première partie d’un concert Warm’Up.


Hilaire Penda est issu du formidable vivier de bassistes que constitue le Cameroun, Hilaire Penda a intégré les influences extérieures et articulé folklores et expérimentations, pour forger un style profondément personnel et éclectique.

Il a joué avec les plus grands, notamment, Mory Kante, Salif Keita, Laurent Cugny, Youssou N’Dour, Tony Allen, Susheela Raman, Trilok Gurtu, Bryan Ferry, Squeeze, Alan Stivell, Angélique Kidjo, Rokya Traoré, Busy Mhlongo, Congopunk ou Bumcello, et bien d’autres...

JPEG - 97.7 ko
© Christophe Gallaire

Informations

Atelier limité à 12 musiciens, n’attendez pas et venez vous inscrire auprès de la Maison Populaire au 01 42 87 08 68

Partager

Haut de page