Concert

Hasna El Becharia

Vendredi 14 décembre 2018 à 20 h 30

Musique du monde, dans le cadre du Festival Africolor

Avec Hasna El Becharia, guembri, banjo, chant - Souad Asla, chant.
La diva du diwan féminin, Hasna El Becharia livre un spectacle acoustique impérial.

Hasna, la rockeuse du désert, comme on l’a surnomme, a déjà plus de 30 ans de carrière. Libre et affranchie, elle est la première femme algérienne à jouer du guembri, instrument traditionnellement réservé aux hommes, ce qui lui a coûté de nombreuses réprimandes. Mais désormais, sa musique voyage bien au-delà de son Sahara natal. Elle mêle le sacré et le profane, navigue entre compositions originales et standards populaires en un répertoire qui allie le moghrabi marocain, le raï déglingué ou encore le blues griot.

Originaire de Béchar, au sud de l’Algérie, Souad Asla, digne héritière de la tradition gnawa, a grandi auprès de la célèbre Hasna El Becharia qu’elle considère comme son maître. Inspirée par son parcours, Souad a à cœur de faire vivre cette musique ancestrale importée de l’Afrique noire jusqu’au nord de ce continent. Ses mélodies nous emmènent aux portes du désert. Atmosphère envoûtante, magique, mêlant musique, danse, chanson innovante et percussions africaines.

Ces deux artistes proposent une musique riche en métissages. Une musique contre les tourments de l’âme, où la transe vient exorciser et les chants libèrent. Les sons du désert saharien vibrent autour d’elles.

 Écouter Hasna El Becharia
 Interview de Hasna El Becharia
 Écouter Souad Asla

Informations

 Début du concert à 20 h 30 précise


Tarifs
 Tarif plein 12 €
 Tarif réduit 10 € (- de 25 ans, étudiants, allocataires chômage ou RSA, personne en situation de handicap et adhérents de la Maison Populaire)
 Gratuité : - de 5 ans et accompagnateur de personne en situation de handicap.


Billetterie
 Préventes en ligne : • FnacTickeTac
 Vente sur place le soir du concert (paiement uniquement en espèces ou par chèque).
 Réservation 01 42 87 08 68 - Retrait des places réservées 30 minutes avant le début du concert.


Partenariat
 Coproduction Festival Africolor

Partager

Haut de page