Master class (complet)

La musique Indienne hors les murs

du lundi 26 février au jeudi 1er mars 2018

Une proposition du Café la Pêche en partenariat avec la Maison populaire dans le cadre des Maad’sterclass. Gratuit et ouvert à tout musicien, tout instrument, tout niveau.

Avec Prabhu Edouard, percussionniste et compositeur franco-indien.

Prabhu Edouard © Jean-Pierre Dalbéra

Prabhu Edouard est un des joueurs de tabla les plus éclectiques de sa géné­ra­tion, ce dis­ci­ple émérite du célè­bre maes­tro Shankar Ghosh a accom­pa­gné plu­sieurs grands noms de la musi­que indienne. Musicien nomade et expé­ri­men­ta­teur pas­sionné il a col­la­boré avec les per­son­na­li­tés telles que Jordi Savall, Nguyen Lê, Joachim Kühn, Magic Malik, Kudsi Erguner, Jamchid Chemirani... Son pre­mier album en tant que leader « KÔLAM » donne à enten­dre sa vision inno­vante et contem­po­raine de la musi­que indienne.
Concertiste réputé, Prabhu est aussi un péda­go­gue expé­ri­menté qui se consa­cre à la trans­mis­sion de son art au cours de sémi­nai­res et master class inter­na­tio­naux.

Thèmes abor­dés

  • Approche de l’improvisation selon la musique classique indienne.
  • Exploration des notions de musique modale inspirée de raga indien (mode
    mélodique).
  • Développement des outils de langage rythmique indien (tala) et des arrangements collectifs inspiré des thèmes proposés par Prabhu.

Calendrier des ate­liers

  • lundi 26 février de 18 h à 21 h
  • mardi 27 février de 18 h à 21 h
  • mercredi 28 février de 18 h à 21 h
  • jeudi 1er mars de 15 h à 18 h

La res­ti­tu­tion se fera le jeudi 1er mars entre 19 h et 21 h

Conditions

  • Gratuit sur inscription au Maad : Anaïs Barbier - tél. 01 48 36 82 27.
  • La présence des inscrits est obligatoire sur l’ensemble des ateliers et la restitution.
  • Ouvert à une douzaine de personnes dans le but de constituer un groupe éphémère et à géométrie variable (restitution).
  • Plusieurs personnes jouant le même instrument pourront bien sur être acceptés, on trouvera une homogénéité.
  • Ouvert à tout musicien, tout instrument, tout niveau.

Site offi­ciel Prabhu Edouard


Voir les autres Maad’ster­class pré­sen­tées ici

Informations

 LE MASTER CLASS EST COMPLET !
 Lieu du master class : Café La Pêche 16, rue Pépin - 93100 Montreuil
 Plus d’informations auprès de Olivia Germain, régisseur technique, responsable des ateliers et stages au Café La Pêche - tél. 01 71 86 28 98


Les « MAAD’sterclass » sont des séries d’ateliers sur des thèmes précis (improvisation, gnawa, remix et production, chant du monde, blues moderne...). Chaque série d’ateliers est dirigée par un musicien professionnel, dans une démarche de création collective à destination de musiciens amateurs.

Ces MAAD’sterclass sont proposées au CPDMA (Collectif pédagogique départemental musiques actuelles) par un lieu ou une structure œuvrant dans le domaine des musiques actuelles du département de la Seine-Saint-Denis (salle de concert, association de pratiques, conservatoire...).

Elles sont coordonnées par le MAAD 93 (Réseau des lieux musiques actuelles de Seine-Saint-Denis). Les MAAD’sterclass sont entièrement gratuites et ouvertes à tous musiciens.

Partager

Haut de page