Dossier thématique

Light Spray Graffiti... Kézako ?

En amont aux ateliers Do It Yourself, la Maison populaire vous invite à découvrir une sélection de sites montrant ressources ou réalisations.

Ici, il s’agit de bombes aérosols recyclées en bombes de lumière. Ainsi, lorsque vous appuyez sur la buse, celle-ci active une lumière LED. Comme pour les graffs, vous pouvez bomber sur tous supports.

Le Light Graffity est issu du « light painting (littéralement « peinture de lumière » en français), une technique de prise de vue photographique. Elle consiste à utiliser un temps d’exposition long dans un environnement sombre et en y déplaçant une source de lumière ou en bougeant l’appareil photo. La photographie obtenue révèle alors toutes les traces lumineuses dues soit à l’exposition directe du capteur à la source lumineuse, soit aux objets éclairés ». Wikipédia

JPEG - 54 kio
©© PSFK Info

Retrouvez ci-dessous quelques pistes…

 blog.brigadeneurale.org

Vidéos d’ateliers, liens vers des articles détaillant plus précisément la construction du projet, ressources et explications du collectif Brigade neurale. Les vidéos sont très explicatives, de façon à vous faciliter la reproduction des propositions, en cas de problèmes ou d’incertitudes consultez les instructions détaillées, sinon n’hésitez pas à les contacter directement, ils se feront un plaisir de vous venir en aide.

 colourlovers.com

Ce site de LightFactor présente, entre autres, différentes « peintures » de lumière dans l’espace public.

Informations

Entrée libre
 lundi : 19 h-21 h
 mardi : 19 h-21 h
 mercredi : 15 h-17 h
 jeudi : 15 h-17 h
 vendredi : 15 h-17 h

Partager