Rendez-Vous

Pop [lab]

samedi 28 mars 2015 à 15 heures

Création d’un espace de fabrication numérique collaboratif
Le fablab de la Maison populaire.

Nous vous invitons à venir penser et concevoir avec nous le Pop [lab] de la Maison populaire basé sur la charte de fonctionnement des Fablabs.

Le Pop [lab] est un ate­lier par­tagé, un espace ouvert, des ate­liers animés par dif­fé­rents pro­fes­sion­nels spé­cia­li­sés, des ren­contres, des réflexions et des événements orien­tés vers la fabri­ca­tion numé­ri­que. Dans ce lieu une com­mu­nauté d’échanges et la réa­li­sa­tion de pro­jets créa­tifs pren­dront forme, en auto­no­mie ou à plu­sieurs.

Il s’adresse à toutes les per­son­nes qui sou­hai­tent passer au plus vite du concept au pro­to­type ; dési­reux d’expé­ri­men­ter et d’enri­chir leurs connais­san­ces pra­ti­ques en électronique, en design et aux bri­co­la­ges du XXIe siècle…

L’objec­tif du Pop [lab] est de démo­cra­ti­ser l’accès aux outils et aux machi­nes inno­van­tes pour per­met­tre les inven­tions et les expres­sions per­son­nel­les.
Il est ouvert aux adhé­rents de la Maison popu­laire après que ces der­niers aient suivi une for­ma­tion sur l’usage des machi­nes et les règles de sécu­rité à res­pec­ter.

Créateur absolu de lien social par la tech­ni­que, le Pop [lab] par­ti­cipe de la réap­pro­pria­tion des tech­no­lo­gies par les citoyens et les uti­li­sa­teurs, pour en décryp­ter le fonc­tion­ne­ment et les détour­ner à leurs pro­pres fins. Il étend la capa­cité du numé­ri­que à élargir les capa­ci­tés de par­ti­ci­pa­tion et d’inter­ven­tion des citoyens sur leur quo­ti­dien, leur envi­ron­ne­ment immé­diat, leur espace de vie.

Cette invi­ta­tion pour la créa­tion d’une com­mu­nauté du Pop [lab] s’adresse aux habi­tants de la ville et au-delà que l’on soit artis­tes, ou simple curieux sou­hai­tant pren­dre part à l’aven­ture.

Il fonc­tion­nera selon la charte des fab’abs.

Il aura son propre wiki

Informations

Merci de confirmer votre participation à cette première rencontre par mail à Mathieu Hery
ou en appelant à la Maison populaire au 01 42 87 08 68

Partager

Haut de page