Projet de création

Rythm’n’voix

d’avril à mai 2011

Création musicale

Classe de 6e du collège Lenain de Tillemont

Élaboré avec comme perspective la rencontre avec les arts plastiques et le multimédia, ce projet allie les voix des élèves d’une classe de sixième du collège Lenain-de-Tillemont à des rythmiques issues de percussions corporelles.

Une création musicale orchestrée par Marie Estève, chanteuse et chef de chœur, et leur professeur de musique Marie Pin, pour un voyage entre mots et sons, entre corps et espaces.


Marie Estève

À 5 ans chanter Joe Dassin et France Gall. À 15 ans, Brigitte Fontaine et Malicorne. À 20 ans, Mozart, Monteverdi. À 25 ans, au Maroc, le chant poignant des femmes berbères. À 30 ans, de retour en France, Monteverdi toujours mais aussi l’improvisation, et le grand chaudron des chants de tradition orale du monde. Ces chants-là, d’où qu’ils viennent, ils vous prennent à la gorge et ne vous lâchent plus.
Ainsi naît le duo OUÏ-DIRE puis l’envie de transmettre et le désir d’approfondir ce cheminement individuel et collectif entre transmission et création : les « chants du monde » irriguent notre imaginaire, que nous donnent-ils à vivre ensemble ?
Marie Estève, ou chanter, toujours, mais aussi accompagner, mettre en scène...

Informations

Une création élaborée dans le cadre du projet transversal Akrylonumerik.

Artiste intervenante : Marie Estève

Partager

Haut de page