Accueil > Expositions > Centre d’art > Visites et rencontres > Hospitalités - Maison (...)

Hospitalités - Maison puissance trois

Samedi 4 juillet 2015 de 14 h à 22 h

Visites commentées de trois expositions d’art contemporain en présence de l’artiste Barbara Manzetti et de l’auteur Philippe Artières.

- Rendez-vous à 14 h à La maison rouge, Fondation Antoine de Galbert, métro Quai de la Rapée (ligne 5) ou Bastille (lignes 1 et 8), pour la visite com­men­tée de l’expo­si­tion « My Buenos Aires » par les com­mis­sai­res Paula Aisemberg et Albertine de Galbert.

- Le par­cours se pour­sui­vra à 16h à La Galerie, centre d’art de Noisy-le-Sec avec la visite guidée de l’expo­si­tion « Only the Lonely », en pré­sence d’Elina Suoyrjö, cura­trice en rési­dence.

- A 17 h 30, direc­tion La Maison popu­laire (métro Mairie de Montreuil, ligne 9) pour assis­ter à la visite guidée mar­quant le der­nier jour de l’expo­si­tion « L’art et le numé­ri­que en réso­nance 2/3 : Ré-émergence » en pré­sence du com­mis­saire en rési­dence Dominique Moulon, de l’artiste Caroline Delieutraz, ainsi que de la Directrice de la Maison popu­laire, Annie Agopian.
La jour­­née se ter­­mi­­nera par un buffet dan­­sant à la Maison popu­­laire jusqu’à 22 h.

Cette cin­quième édition d’Hospitalités est l’occa­sion de redé­cou­vrir toutes les riches­ses des arts visuels en Île-de-France à tra­vers 11 cir­cuits com­po­sés de 3 ou 4 lieux chacun.

Chaque week-end entre le 30 mai et le 5 juillet 2015, les 32 mem­bres du réseau TRAM, invi­tent ainsi le public, ama­teurs éclairés ou novi­ces curieux, à abor­der l’art d’aujourd’hui en ren­contrant celles et ceux qui le font : les artis­tes, les com­mis­sai­res d’expo­si­tion, les média­teurs, les cher­cheurs, les éditeurs ou encore les étudiants des écoles d’art, etc.

Chaque lieu accueillant Hospitalités, conserve la sin­gu­la­rité de sa pro­gram­ma­tion le temps de l’événement mais s’affirme comme le maillon d’une même chaîne, basée sur les valeurs d’accueil, d’échange et d’ouver­ture au monde qui nous entoure.

Hospitalités est une mani­fes­ta­tion bien­nale iné­dite d’art contem­po­rain, orga­ni­sée par le Réseau Tram et asso­ciant 32 lieux (cen­tres d’arts, musées, écoles d’arts, col­lec­tifs d’artis­tes, fon­da­tion, frac...) à tra­vers l’Ile-de-France.

Ressources

  • Journal Hospitalités 2015 (PDF – 1.6 Mo)
  • Informations

    Inscriptions obligatoires aux parcours par téléphone au 01 53 34 64 43 ou par email à h15@tram-idf.fr
    Tarif plein : 7 € / Tarif réduit : 4 €
    Plus d’informations : www.tram-idf.fr

    Partager

    Saison 2014-2015
    Du 5 mai au 4 juillet 2015
    Mercredi 14 janvier 2015 à partir de 18 h
    Du 15 janvier au 4 avril 2015
    de janvier à décembre 2015
    vendredi 12 décembre 2014 à partir de 19 h
    Samedi 11 octobre de 13 h 30 à 17 h
    Du 1er octobre au 13 décembre 2014
    Les archives par année
    Rechercher sur le site
    Haut de page