Édito

Tout en haut des volcans

Avril-Juillet 2024

De rêverie étrange en insomnie onirique, une kyrielle d’histoires s’inventent à la Maison pop. La rythmique effrénée de Daïda convoque une créature de la mythologie japonaise, si grande que ses mouvements façonnent le monde.

À la lueur des photophores, No Mad souffle les mélopées d’oiseaux de nuit à l’acoustique soyeuse. Conteuse postmoderne, l’artiste Ellen Cantor déstabilise les récits d’innocence en se réappropriant les héroïnes et personnages de la culture mainstream américaine, lors de l’exposition Naughty Little Girl Theory de Margaux Bonopera et Jean-Baptiste Carobolante. Sous l’intimité d’un chapiteau, il fait bon se faire peur à coups d’histoires de nuits blanches et de mondes engloutis. Le récit nous file alors la chair de poule avec l’artiste Clarisse Aïn.

Se raconter des lieux et des places pour mieux s’en affranchir, c’est ce que nous proposent Andréanne Béguin et Thomas Maestro, avec 1200 mètres composés d’une veillée et d’un jeu de piste, inspirés par l’écrivain Georges Pérec. Les enfants vous invitent à leur Nuit pop et les Fêtes Maison nous portent tout en haut des volcans.

Ressources

  • Programmation culturelle (Avril-Juillet 2024) (PDF – 3.2 Mio)
  • Partager