Stage

Stage de dessin Manga pour les enfants

samedi 26 mai 2018 de 13 h à 17 h

Stage de création de manga pour les enfants de tous les niveaux âgés de 9 ans et plus

Animé par Maho Nakamura

Initiation et per­fec­tion­ne­ment (tous niveaux) aux tech­ni­ques de l’art du dessin manga issu de la culture japo­naise.

Ce stage est une invi­ta­tion pour le jeune public à explo­rer l’ima­gi­naire japo­nais, au tra­vers de la pra­ti­que du dessin manga.
Ce stage sera consa­cré au dessin et à la créa­tion de per­son­na­ges ou d’his­toi­res, ins­pi­rés des mangas favo­ris de l’adhé­rent, de par­tage d’idées, etc. Les légen­des et mythes japo­nais pour­ront également être abor­dés. L’accent sera mis sur le dessin et ses spé­ci­fi­ci­tés dans le style « manga » (mor­pho­lo­gie des per­son­na­ges, expres­sions facia­les, etc.).

Afin que les élèves puis­sent avoir une base de départ pour pou­voir élaborer leur dessin, l’idéal serait que chaque par­ti­ci­pant puisse appor­ter de la docu­men­ta­tion pour qu’ils puis­sent s’ins­pi­rer de l’uni­vers qu’ils aiment.

JPEG - 68.1 ko
Manga, source Wikipedia
Wikipe Tan Casual

Ce stage sera animé par Maho Nakamura :
Maho Nakamura est née à Tôkyô. Diplômée des Beaux-Arts de Paris, elle pra­ti­que les arts plas­ti­ques (pein­ture, dessin, sculp­ture, ins­tal­la­tion). Elle s’inté­resse à l’Histoire, à la gas­tro­no­mie et à la lit­té­ra­ture. Elle donne des cours de japo­nais à la Maison popu­laire de Montreuil depuis 2012 et ensei­gne également l’art par ailleurs. Elle expose en France et à l’étranger, anime des ate­liers de créa­tion et tra­vaille en ce moment à un projet col­lec­tif des dessin, avec des cama­ra­des de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris.

Pour voir les créa­tions réa­li­sées par Maho Nakamura, n’hési­tez pas à vous rendre sur ses blogs :
http://maho­jp10.blog­spot.fr/
http://gale­rie-des­sins.blog­spot.fr/

Ressources

  • Formulaire d’inscription par correspondance (PDF – 44.8 ko)
  • Informations

     Tarifs du stage : 20 euros (adhérents) / 35 euros (non-adhérents)

     L’ensemble du matériel est fourni par la Maison populaire.
    Il est demandé à chaque participant d’apporter de la documentation pour enrichir leur imaginaire sur la base de ce qu’ils aiment.

     Inscriptions obligatoires : stage pour les enfants à partir de 9 ans de tous niveaux (ouvert aux débutants) limité à 15 places / Inscriptions ouvertes jusqu’au mardi 22 mai 2018 inclus.

     Pré-requis : aucune aptitude particulière si ce n’est aimer pratiquer le dessin

     Modalités d’inscription et paiement :

    • En venant sur place : Règlement par chèque ou en espèces, la Maison populaire n’accepte pas la carte bleue
    • Par voie postale à l’adresse ci-dessous avec le bulletin de renseignements + joindre un chèque à l’ordre de la Maison populaire
    • Merci de bien vouloir nous contacter avant tout envoi d’inscription par courrier, afin de vous assurer qu’il reste des places

     Renseignements : 01 42 87 08 65

     Pensez à emmener des mets à partager pour plus de convivialité pour le goûter !

    Partager

    Haut de page