Accueil artistique

Starboard Silent Side

avril 2012

création musique

Starboard Silent Side réunit des musiciens d’origines diverses. Le guitariste et chanteur suédois Mij, les Français Stouf (guitare), Nico (basse) et Thibo (batterie) et le violoniste belge Buni Lenski, ancien partenaire de DAAU. 

Rencontrés à Amsterdam, Mij et Stouf, qu’une même passion pour le folk unit, décident d’installer leur groupe à Paris.

Après une série de concerts concluants, Starboard Silent Side s’envole en direction des Etats-Unis pour enregistrer son premier album. C’est dans le studio du producteur Bruno Green, en plein Vermont, qu’est peaufiné le folk rock boisé et chaleureux de Because Our Friendship Was Meant to Sail.

Paru sur le minuscule label YY en septembre 2009, l’album trouve un public et une critique enthousiastes. Fort d’une réputation grandissante, le groupe se produit dans l’émission One Shot Not de Manu Katché en janvier 2010…

Ils sont cette année en résidence à la Maison poulaire pour travailler leurs dernières compositions, leur nouveau set teinté d’une energie plus rock et plus électrique

Dans un second temps de la résidence , ils retrouveront les NarroW Terence pour préparer quelques collaborations pour un concert exceptionnel .
Retrouvez les pour un plateau partagé le 13 avril sur la scène de la Maison populaire.

Partager

Haut de page