Une œuvre à soi

Une Œuvre à soi

Ateliers du regard

Trois expositions et trois séries de rencontres à destination des scolaires.

Projet mis en œuvre par la Maison popu­laire en par­te­na­riat avec le Conseil géné­ral de la Seine-Saint-Denis et sa col­lec­tion publi­que d’art contem­po­rain.
10 clas­ses de Montreuil et les ate­liers art-plas­ti­ques-enfants de la Maison popu­laire sont impli­qués dans ce projet, du CP au BTS. Ces ren­contres, ani­mées par Ronan le Grand (confé­ren­cier spé­cia­lisé de Beaubourg notam­ment), s’appuient sur la pré­sen­ta­tion de deux ou trois œuvres vidéos extrai­tes de la col­lec­tion publi­que d’art contem­po­rain de la Seine-Saint-Denis fai­sant écho à l’expo­si­tion du Centre d’art de la Maison popu­laire.

JPEG - 179.3 ko
Ronan le Grand

Outre la volonté de mettre l’accent sur la sen­si­bi­li­sa­tion à l’art contem­po­rain, à tra­vers la pré­sen­ta­tion de dif­fé­rents artis­tes vidéas­tes, ces ate­liers du regard s’atta­chent également à déve­lop­per chez les enfants leur sens de l’obser­va­tion et leur capa­cité à ana­ly­ser une pro­po­si­tion plas­ti­que et déve­lop­per leur propre point de vue.
Afin de pro­lon­ger la ren­contre, nous pro­po­sons aux clas­ses de la réin­ves­tir selon le projet péda­go­gi­que qui leur est propre.

Calendrier :
Trois expo­si­tions et trois séries de ren­contres avec la classe

du 10 novem­bre au 2 décem­bre 2010
du 25 jan­vier au 17 février 2011
du 29 avril au 29 mai 2011

Informations

En partenariat avec le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et sa collection publique d’art contemporain.

Salon d’accueil de la Maison populaire

Entrée libre, documentation disponible sur demande

Pour tous renseignements sur le cycle Une œuvre à soi, vous pouvez contacter : 01 42 87 08 68

Partager

Haut de page