Babi Badalov

Né en 1959, vit et travaille à Paris.

Artiste azéri et français, Babi Badalov développe une pratique de poésie ornementale, telle qu’il la nomme, mêlant dessin, collage, peinture et couture. Son art puise dans les différents alphabets et langages que l’artiste a glané au gré de ses exils entre les pays de l’ex-URSS, de l’occident et du moyen-orient. À jamais apatride, s’échappant toujours à l’intérieur des langues, des cultures, et des pays qu’il traverse, Babi Badalov peint, sur des tissus qu’il chine, les conditions politiques d’une vie radicale, punk, et profondément critique à l’égard de son époque.

En refusant les injonctions au confort bourgeois et à la consommation au profit d’une pratique pauvre de la récupération, longtemps confinée à des moyens de production précaires, il produit une œuvre curieuse, généreuse, sensible et drôle qui se déplie-déploie dans toute sa force politique.

Retour en images

Babi Badalov « HoMoreSexualism »

Vidéo

Babi Badalov est l’un des artistes conviés par le commissaire d’exposition Thomas Conchou à l’occasion de l’exposition la clinique du queer, qui s’est tenue à la Maison Populaire du 28 septembre 2020 au 13 février 2021.
Exposition

la clinique du queer

du 28 septembre au 13 février 2021

Prolongation de l’exposition la clinique du queer !

Curateur en résidence : Thomas Conchou
Avec la collaboration de Babi Badalov, Simon Brossard & Julie Villard, Gaëlle Choisne, Jude Crilly, Les éditions douteuses, Justin Fitzpatrick, La Gousse, Victorine Grataloup, HIGH HEAL, Tarek Lakhrissi, Paul Maheke, Roxanne Maillet, Raju Rage & Alpheratz, Julien Ribeiro, Rotolux Press, Bassem Saad, Eothen Stearn et Simon·e Thiébaut.