Eothen Stearn

Née en 1987, vit et travaille à Glasgow.

Eothen Stearn est artiste, chercheuse et travailleuse sociale. Son travail artistique embrasse une large variété de pratiques : sculpture, céramique, couture, perfor- mance, musique, radio, et s’intéresse aux formes contemporaines et historiques des pensées et des luttes queer-féministes.

Pour la clinique du queer, elle poursuit une série de couvertures / tapisseries murales inspirées des formes alternatives que peuvent prendre les familles choisies et/ou les communautés. Le motif central, des anneaux entrelacés rappelant des alliances, vient illustrer la multiplicité des modèles présents (et à venir) de communalité, tout en distillant une critique de la famille nucléaire. L’œuvre est présentée avec un entretien réalisé par l’artiste à la Maison des femmes Thérèse Clerc de Montreuil, une association d’accompagnement des femmes victimes de violences.

Exposition

la clinique du queer

du 28 septembre au 13 février 2021

Prolongation de l’exposition la clinique du queer !

Curateur en résidence : Thomas Conchou
Avec la collaboration de Babi Badalov, Simon Brossard & Julie Villard, Gaëlle Choisne, Jude Crilly, Les éditions douteuses, Justin Fitzpatrick, La Gousse, Victorine Grataloup, HIGH HEAL, Tarek Lakhrissi, Paul Maheke, Roxanne Maillet, Raju Rage & Alpheratz, Julien Ribeiro, Rotolux Press, Bassem Saad, Eothen Stearn et Simon·e Thiébaut.