Annulation des activités suite au Covid-19

Appel à la solidarité collective

Modalités pour les avoirs-dons ou remboursements

La Maison pop se mobilise !

Lire l’édito « Retrouvons-nous »

Depuis la fermeture obligatoire de la Maison populaire le 16 mars dernier, les ateliers hebdomadaires ont été annulés et sont annulés jusqu’au 4 juillet 2020. Néanmoins, la Maison populaire a continué de proposer des activités en ligne.

Vos professeur·es ont été indemnisé·es pour l’ensemble de leurs activités. Si l’ensemble des 2600 adhérent·es de la Maison populaire demande un avoir pour la saison 20/21 pour les activités annulées entre le 16 mars et le 4 juillet 2020, la Maison populaire accusera une perte financière de 150 000 euros. Cette perte se répercutera sur 2021. Ce qui fragilisera profondément son économie, modifiera son offre culturelle et ébranlera sa stabilité financière.


Comment demander un avoir ou soutenir la Maison pop ?

un formulaire en ligne est disponible ici, en cliquant sur ce lien.

Vous souhaitez témoigner votre attachement à la Maison pop et soutenir concrètement ses activités, fortement impactées par cette crise, et les personnes qui y contribuent ? Il vous est possible d’y contribuer en faisant don de votre avoir du dernier trimestre d’activité hebdomadaire, et ce, en nous l’indiquant simplement via le formulaire en ligne.

Deux choix s’offrent à vous via ce formulaire à remplir en ligne :
 Je soutiens la Maison pop en renonçant à demander un avoir du dernier trimestre de mon inscription aux activités 19/20.
 Je demande un avoir de 25% pour la saison prochaine 20/21 car je ne suis pas en mesure de soutenir la Maison pop.

En choisissant de ne pas demander d’avoir, vous soutenez votre association et nous vous en remercions chaleureusement.

Informations importantes :

  • Attention pour les couples ou familles avec plusieurs adhérent·es, il s’agit de renseigner un formulaire en ligne par adhérent·e, sinon votre demande de soutien ou d’avoir ne sera pas prise en compte en globalité.
  • La demande d’avoir sera à hauteur de 25% du montant de l’inscription, hors coût de l’adhésion à l’association.
  • Un avoir covid19 ne vaut pas pour une activité particulière mais pour toute activité à la Maison populaire. Si au moment de votre inscription l’atelier choisi est complet, votre avoir ne vous ouvre pas droit à une place réservée.
  • Aucun remboursement ne sera possible sur un avoir covid19.
  • Aucune demande d’avoir ne pourra être faite après le 15 juillet 2020.

JPEG - 697.8 ko
Retrouvons-nous

Comment se faire rembourser ?

Vous êtes en difficulté financière et vous ne souhaitez pas vous réinscrire sur la saison prochaine ? Vous déménagez ? Vous pouvez envoyer un mail ou courrier de demande de remboursement accompagné des pièces justificatives suivantes :
 Vos coordonnées complètes (Nom, prénom, adresse, mail, téléphone, numéro d’adhérent·e) sur papier libre ou formulaire disponible sur demande à cette adresse email.
 Photocopie ou scan recto/verso de votre carte d’adhérent·e 2019/2020
 Attestation sur l’honneur signée qui indique les raisons d’un non-renouvellement d’inscription et certifie que vous ne pouvez pas vous réinscrire aux activités sur la saison 20/21.
 Photocopie ou scan du dernier avis d’imposition (revenus inférieurs à 786 euros par mois pour une personne seule ou à 1574 euros par mois pour une famille ; personnes âgées bénéficiant de l’allocation de solidarité) ou attestation de paiement de la CAF faisant apparaître le montant de l’AAH ou du RSA payé, ou d’une attestation de paiement des minima sociaux (ASPA) en cours de validité.
 Joindre un RIB

Votre dossier doit impérativement nous parvenir complet avant le 1er juillet 2020 uniquement à cette adresse email avec l’objet « Remboursement Covid19 » ou par courrier à :

Remboursement Covid19
Maison populaire
9bis rue Dombasle
93100 Montreuil

Informations importantes :

  • Attention pour les couples ou familles avec plusieurs adhérent·es, il s’agit de compléter un formulaire par adhérent·e, sinon votre demande de remboursement ne sera pas prise en compte en globalité.
  • La demande de remboursement sera à hauteur de 25% du montant de l’inscription, hors coût de l’adhésion à l’association.

Informations

Une permanence téléphonique sera assurée par nos équipes en rotation à partir du mercredi 27 mai 2020 de 14h30 à 18h30 du mercredi au samedi au 01 42 87 08 68.

Partager