Suite à la fermeture administrative

Modalités pour les avoirs ou remboursements

Pour les activités annulées

Depuis la fermeture administrative de la Maison populaire le 31 octobre dernier, vous avez été nombreux·es à explorer de nouvelles manières d’apprendre à travers les activités proposées en ligne.

Cependant, certains ateliers ont été suspendus durant cette période.

POUR LES ATELIERS QUI REPRENNENT LE 4 JANVIER 2021 : L’ AVOIR EST AUTOMATIQUE
Pour les ateliers qui n’ont pas eu lieu en ligne durant cet automne, vous n’avez aucune demande à effectuer, vous recevrez à votre domicile un courrier qui stipule le montant de votre avoir utilisable lors de la saison 21/22. Cet avoir a été calculé au pro-rata du nombre de séances suspendues jusqu’au 19 décembre 2020, il varie donc selon les activités et selon le nombre d’activités auxquelles vous êtes inscrit·es.

POUR LES ATELIERS QUI REPRENNENT LE 20 JANVIER 2021 (date à confirmer) : L’ AVOIR EST AUTOMATIQUE
Pour les ateliers qui n’ont pas eu lieu en ligne durant cet automne, vous n’avez aucune demande à effectuer, vous recevrez un courrier à votre domicile au moment de la reprise sur place effective de ces activités.
Ce courrier vous informera du montant de votre avoir utilisable lors de la saison 21/22. Nous avons besoin de connaître la période de suspension pour définir le montant de l’avoir.

INFORMATION GLOBALE POUR LES PAIEMENTS PAR CHÈQUE
Pour information, les chèques non débités sur les mois de novembre 2020 à janvier 2021 resteront en attente jusqu’à la réouverture.

Comment demander un avoir ?

Si vous avez d’autres problèmes inhérents au suivi des activités en ligne, vous pouvez adresser votre demande au secrétariat

  • Un avoir covid19 ne vaut pas pour une activité particulière mais pour toute activité à la Maison populaire. Si au moment de votre inscription l’atelier choisi est complet, votre avoir ne vous ouvre pas droit à une place réservée.
  • Aucun remboursement ne sera possible sur un avoir covid19.

Comment demander un remboursement ?

Si vous avez des difficultés financières, vous déménagez ou avez des problèmes de santé qui empêchent la pratique, vous pouvez envoyer un mail ici ou un courrier de demande de remboursement accompagné des pièces justificatives suivantes :

  • Vos coordonnées complètes (Nom, prénom, adresse, mail, téléphone, numéro d’adhérent·e) ou le formulaire de demande rempli (disponible ci-dessous dans les documents à télécharger).
  • Photocopie ou scan recto/verso de votre carte d’adhérent·e 2020/2021 si vous l’avez en votre possession
  • Joindre un RIB
  • Et votre justificatif (selon la demande)
    • Photocopie ou scan du dernier avis d’imposition (revenus inférieurs à 786 euros par mois pour une personne seule ou à 1574 euros par mois pour une famille ; personnes âgées bénéficiant de l’allocation de solidarité) ou attestation de paiement de la CAF faisant apparaître le montant de l’AAH ou du RSA payé, ou d’une attestation de paiement des minima sociaux (ASPA) en cours de validité.
    • Carte d’étudiant
    • Justificatif médical
    • Justificatif de déménagement

Votre dossier doit impérativement nous parvenir complet avant le 20 janvier 2021 uniquement à cette adresse email email avec l’objet « Remboursement Covid19 » ou par courrier à :

Remboursement Covid19
Maison populaire
9bis rue Dombasle
93100 Montreuil

Informations

Informations importantes :
– Attention pour les couples ou familles avec plusieurs adhérent·es, il s’agit de renseigner les informations par membre de la famille adhérent, sinon votre demande de remboursement ne sera pas prise en compte en globalité.
– Le montant du remboursement sera calculé au pro-rata des cours suspendus ou non-suivis durant cet automne 2020, hors coût de l’adhésion à l’association.
– Les justificatifs sont obligatoires pour le traitement du dossier.

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