Visites commentées

Hospitalités - Maison puissance trois

Samedi 4 juillet 2015 de 14 h à 22 h

Visites commentées de trois expositions d’art contemporain en présence de l’artiste Barbara Manzetti et de l’auteur Philippe Artières.

 Rendez-vous à 14 h à La maison rouge, Fondation Antoine de Galbert, métro Quai de la Rapée (ligne 5) ou Bastille (lignes 1 et 8), pour la visite commentée de l’exposition « My Buenos Aires » par les commissaires Paula Aisemberg et Albertine de Galbert.

 Le parcours se poursuivra à 16h à La Galerie, centre d’art de Noisy-le-Sec avec la visite guidée de l’exposition « Only the Lonely », en présence d’Elina Suoyrjö, curatrice en résidence.

 A 17 h 30, direction La Maison populaire (métro Mairie de Montreuil, ligne 9) pour assister à la visite guidée marquant le dernier jour de l’exposition « L’art et le numérique en résonance 2/3 : Ré-émergence » en présence du commissaire en résidence Dominique Moulon, de l’artiste Caroline Delieutraz, ainsi que de la Directrice de la Maison populaire, Annie Agopian.
La jour­née se ter­mi­nera par un buffet dan­sant à la Maison popu­laire jusqu’à 22 h.

Cette cinquième édition d’Hospitalités est l’occasion de redécouvrir toutes les richesses des arts visuels en Île-de-France à travers 11 circuits composés de 3 ou 4 lieux chacun.

Chaque week-end entre le 30 mai et le 5 juillet 2015, les 32 membres du réseau TRAM, invitent ainsi le public, amateurs éclairés ou novices curieux, à aborder l’art d’aujourd’hui en rencontrant celles et ceux qui le font : les artistes, les commissaires d’exposition, les médiateurs, les chercheurs, les éditeurs ou encore les étudiants des écoles d’art, etc.

Chaque lieu accueillant Hospitalités, conserve la singularité de sa programmation le temps de l’événement mais s’affirme comme le maillon d’une même chaîne, basée sur les valeurs d’accueil, d’échange et d’ouverture au monde qui nous entoure.

Hospitalités est une manifestation biennale inédite d’art contemporain, organisée par le Réseau Tram et associant 32 lieux (centres d’arts, musées, écoles d’arts, collectifs d’artistes, fondation, frac...) à travers l’Ile-de-France.

Ressources

  • Journal Hospitalités 2015 (PDF – 1.6 Mo)
  • Informations

    Inscriptions obligatoires aux parcours par téléphone au 01 53 34 64 43 ou par email à h15 chez tram-idf.fr
    Tarif plein : 7 € / Tarif réduit : 4 €
    Plus d’informations : www.tram-idf.fr

    Partager

    Haut de page