Art in Vivo

Les lieux de l’œuvre

Vendredi 18 mars 2016 de 20 h à 22 h

Rencontre - débat dans le cadre de l’exposition « Comment bâtir un univers qui ne s’effondre deux jours plus tard 1/3 : Simulacres »

Cette rencontre abordera les espaces et matérialités que les œuvres investissent à la frontière de nos mondes physiques, ainsi que les questions critiques soulevées par les artistes à l’égard de la notion de simulacre.

 Table ronde modérée par Thierry Fournier artiste, curateur et responsable du groupe de recherche Displays, EnsadLab / PSL.

 En présence de Marion Zilio docteure en Esthétique, Sciences et Technologies des Arts de l’Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis, où elle est également chercheuse et chargée de cours dans l’UFR Art, Philosophie et Esthétique. Depuis 2013, elle mène une activité de critique d’art en collaboration avec différentes revues. En parallèle de ses recherches, elle organise des manifestations artistiques et conduit des projets en tant que consultante et commissaire d’exposition indépendante.

JPEG - 127.5 ko
Joe Hamilton
Hyper Geography, 2011 (détail), courtesy de l’artiste

Lien vers la rubrique "Ressources et médias" pour écouter la captation sonore de la table ronde "Les lieux de l’œuvre" (Piste N°1)

Informations

 À la Maison populaire
 Réservations conseillées par téléphone au 01 42 87 08 68
 Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles

Partager

Haut de page