Appel à participation

Banlieuz’Art, c’est reparti !

jusqu’au 15 mars 2012

Concours jeunes réalisateurs

La Maison populaire s’associe cette saison à Banlieuz’Art afin d’aider certains jeunes talents issus d’île de France à réaliser leur projet cinématographique.

Banlieuz’Art organise un concours annuel dont les lauréats seront accompagnés lors de la production, la diffusion et la promotion de leur œuvre.

Un jury composé de professionnels du cinéma et de la culture sélectionnera les 8 meilleures candidatures qui se verront offrir une aide financière, un soutien professionnel, une exposition lors du Festival de Cannes et un parcours urbain en Île-de-France.

La Maison populaire se joint à cette initiative par la présentation des réalisations sélectionnées à l’occasion du parcours urbain francilien.

Comment faire ?

Jusqu’au 15 mars 2012, date limite de dépôt des candidatures, toute personne ayant entre 18 et 35 ans, qu’elle soit autodidacte ou ayant bénéficié d’un cursus scolaire dans le cinéma et ayant une passion pour le cinéma, aura l’opportunité de présenter son univers artistique à travers le format du court-métrage d’une durée de 5 à 15 minutes.

Conditions de participation
 Avoir entre 18 à 35 ans pour le réalisateur
 Être originaire de la région Île de France
 Présenter une œuvre inédite

Critères de sélection
 Originalité de l’œuvre
 Qualité d’écriture et de réalisation
 Motivation des candidats
 Investissement personnel dans la production, la réalisation et la promotion du film

 En savoir plus : banlieuz-art.com


Afin de compléter l’apport de visibilité de ses partenaires médias, Banlieuz’Art, en partenariat avec Dailymotion a créé sa chaine web. Pour cette nouvelle édition, la chaine Banlieuz’art/Dailymotion devient une plateforme artistique sur laquelle tout au long de l’année des réalisateurs peuvent présenter leurs films et les internautes voter, échanger, commenter. La chaine Banlieuz’art invitera également les écoles de cinéma à présenter leurs œuvres. Un accès privé sera réservé aux professionnels et aux médias pour leurs permettre de visionner les films de l’édition 2011 dans leur intégralité et poursuivre sa promesse de soutien dans la promotion de leurs œuvres.

 Voir la chaine Banlieuz’art/Dailymotion

Informations

Les dossiers de candidatures sont à envoyer par courrier à :
Banlieuz’Art
27 rue d’Enghien
75010 PARIS
ou par mail à contact arobase banlieuz-art point com

 Le dossier de presse sur le site de Banlieuz’Art

Partager

Haut de page