Sun In Your Head

Banlieuz’art #2

vendredi 6 juillet 2012 à 18 h 30

Une fin d’après-midi tout en projection, en collaboration avec le festival Banlieuz’art.

Après le festival de Cannes, la Maison populaire vous invite à découvrir les huit réalisateurs lauréats du concours organisé par l’association Banlieuz’art, qui les a soutenus dans leur projet de réalisation et les accompagne aujourd’hui dans la diffusion et la promotion de leurs œuvres.

 Le site de Banlieuz’art


Au programme du palmarès 2012

 Allegretto
réalisé par Fran Vina
comédie dramatique - 12 min 43 s

Andrzej, ne pouvant pas assumer le loyer de sa studette minuscule, accède à des rapports sexuels avec sa propriétaire, madame Tardieu, afin d’obtenir un délai de paiement. Il devient ainsi un jouet dans les mains de cette femme, qui voudra par la suite le partager avec deux copines à elle…


ALLEGRETTO par banlieuz-art

 Bad Toys II
réalisé par Daniel Brunet et Nicolas Douste
comédie - 05 min 45 s

Des braqueurs en fuite, deux flics de choc sur leurs traces : une course-poursuite où tout n’est pas jouet…


BAD TOYS par banlieuz-art

 Delivery
réalisé par Fabien-Mariano Ortiz
drame - 15 min

Franck est un trafiquant de Washington Heights à New York. Avec son associé André, ils sont impliqués dans plusieurs affaires, dans différents quartiers de New York. Franck fait passer des clandestins Franck veut changer de vie, il a des états d’âme. La crise de la quarantaine d’un fonctionnaire du crime. Son prochain « colis » va le mettre dans une situation difficile. Il n’a pas l’adresse à laquelle il doit « livrer » le clandestin et est obligé de rester bloqué avec lui jusqu’à ce que son partenaire André l’appelle pour lui communiquer le lieu du rendez-vous.


DELIVERY TEASER par banlieuz-art

 Incidences
réalisé par David Hadjadj
drame - 15 min

Camille, parisienne active, vit dans la solitude des grandes villes. Lors d’une tentative de viol, elle retourne le couteau contre son agresseur. Seule témoin de cette scène, une clocharde prend sa place avant l’arrivée de la police. Les deux derniers jours de la vie de la clocharde nous expliqueront les raisons de son sacrifice.


INCIDENCES par banlieuz-art

 Le Commencement
réalisé par Guillaume Tordjman
drame - 14 min 30 s

Cet été Amina, 16 ans, part en colonie de vacances pour la première fois. En se liant d’amitié avec Jessica, Amina se retrouve au coeur d’un triangle amoureux. Entre jalousie, amour et trahison, ce séjour ne s’annonce plus si paisible.


LE COMMENCEMENT par banlieuz-art

 Le Vase
réalisé par Mike Zonnenberg
comédie sociale - 7 min 14 s

Alors que Léo tient enfin le cadeau idéal pour l’anniversaire sa mère, un joli vase, un vieil homme acariâtre l’achète avant lui… Léo se met alors en tête de le récupérer…


LE VASE par banlieuz-art

 Pandémie
réalisé par Mathieu Naert
drame social fantastique - 08 min 30 s

Un ouvrier sidérurgique se fait brutalement licencier. Un matin, en se brossant les dents, il découvre avec horreur qu’un bout de bois lui pousse dans le dos, comme une excroissance de son propre corps. Bientôt le bout de bois devient une pancarte sur laquelle vient s’inscrire en grosses lettres : « CHOMEUR »... C’est avec cette pancarte que l’homme va désormais devoir vivre au quotidien, affronter le regard des autres, des employeurs, de sa femme... La tache s’annonce difficile d’autant que bientôt la pancarte se met à muter…


PANDÉMIE par banlieuz-art

 Résiliation
réalisé par Justin Blanckaert et Julien Rideau
comédie - 9 min

Simon, courtier, cherche à annuler un abonnement au téléphone, à l’autre bout du fil, il y a Lucie qui est pressée de finir sa journée. Tout est fait pour qu’aucun des deux ne se rencontre et pourtant le sort va en décider autrement.


RÉSILIATION par banlieuz-art


En première partie

En première partie à cette fin d’après-midi tout en projection, nous vous invitons à découvrir le film de court métrage réalisé par les adhérents de l’atelier cinéma de la Maison populaire.

 Lost Horse
7 min

Un cow-boy erre dans le jardin du Luxembourg à la recherche de son cheval.

Informations

Entrée libre

Partager

Haut de page