Écran social

Les nains aussi ont commencé petits

mercredi 2 avril 2014 à 20 h 30

Dans le cadre de l’exposition 1/4 - Véritables préludes flasques (pour un chien) : Bruit rose. Projection suivie d’une discussion avec la salle au cinéma Méliès.

Film : Les nains aussi ont commencé petits de Werner Herzog
(Allemagne, 1970, 1 h 36), avec Helmut Döring, Gerd Nickel, Paul Glauer, Gerhard Marz, Marianne Saar, Hertel Minkner, Gisela Hertwig.

Intervenants : Emmanuel Burdeau critique de cinéma, collaborateur à Médiapart et à Trafic, programmateur du Festival International du film de la Roche-sur-Yon et Hervé Aubron critique de cinéma, rédacteur en chef adjoint du Magazine littéraireet enseignant à l’Université de Paris-III Sorbonne.

Un groupe de nains confinés dans un asile sur une île se rebellent contre les gardes et le directeur dans un déchaînement de violence absurde qui finit par se retourner contre eux. En effet, le directeur du centre de redressement a décidé de mettre à l’écart Pepe, le leader d’un groupe de nains de moins en moins tenable. Ces derniers décident alors de se révolter contre tout, et menacent le directeur. Celui-ci est coincé dans sa maison car il est privé, par la faute des nains, de téléphone ainsi que de voiture. Malgré ses menaces et ses tentatives de retrouver le calme, les nains n’en font qu’à leur tête et vont même jusqu’au vouloir incendier sa maison.

Informations

Au Cinéma Le Méliès à Montreuil
Centre commercial de la Croix-de-Chavaux - 93100 Montreuil
Tel. 01 48 70 69 13
- M° Croix-de-Chavaux (ligne 9)
Le prix de la séance, conférence comprise :
 Plein tarif, 6 euros
 Tarif réduit, 4 euros (moins de 26 ans, allocataires des minima sociaux, demandeurs d’emploi, retraités, porteurs d’un handicap (+ place gratuite pour un accompagnateur).
 Tarif abonnés : 5 euros

Partager

Haut de page