Conférences et débats

Artistes, sportifs, le corps en capital

mercredi 25 mars 2020 à 17 h

GONGLE, La Maison pop et le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis proposent cet atelier "Artistes, sportifs, le corps en capital" : comment les liens art-sport aident à penser différemment les statuts d’amateurs et de professionnels ?

Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont accueillis en 2024 à Paris et en Seine-Saint-Denis. Pour permettre la rencontre entre les milieux de l’art et du sport et une lecture fine des transformations à l’oeuvre sur ces territoires, GONGLE anime un Réseau art-sport.
Endroit propice aux convergences culturelles, la Maison pop de Montreuil a pour horizon de faire éclore les étonnements et cultiver les porosités entre pratiques artistiques et pratiques sportives.

JPEG - 340.6 ko
Fêtes Maison
Maison populaire, juin 2019

La Maison pop s’associe ainsi à GONGLE pour ouvrir le débat avec des artistes, des sportives et sportifs amateurs et professionnels et des chercheurs en art et sport. Il sera question des modes de collaborations entre ces dif férents acteurs et du décryptage des modèles économiques variés développés dans les projets art-sports.

En présence de Jean Jourdan, chercheur sur le thème Sport, politique et transformations sociales, Juliette Mant, directrice des politiques culturelles de la SACEM et Mehdi Baki, circassien et chorégraphe.

La r22 Tout-Monde, webradio des arts et du commun, sera présente pour enregistrer ces échanges que vous pourrez ensuite retrouver sur son site Internet.

Informations

En partenariat avec Gongle


Entrée libre sur réservation auprès de GONGLE : mail ou à la Maison pop par mail

Partager

Haut de page