L’association

Être adhérent·e

Avec plus de 2590 adhérent·es cette année, la Maison populaire est un lieu culturel emblématique de Montreuil, forgé sur des valeurs d’éducation populaire.

Être adhérent·e à la Maison pop, c’est la possibilité de :

  • S’inscrire aux 110 activités hebdomadaires ou stages proposés chaque saison
  • Participer à vie citoyenne de la Maison pop : être présent lors de l’Assemblée générale, rejoindre les réflexions des commissions « convivialité », « bâtiment », « communication »
  • S’engager en tant que bénévole, par exemple lors de l’animation de la brocante d’hiver et d’été, ou penser avec nous le développement durable de la Maison pop (réduction des déchets, jardinage...)
  • Découvrir le Centre d’Art lors d’événements privilégiés
  • Bénéficier de tarifs réduits sur toute la programmation (concerts, Nuits pop…) et les stages proposés chaque saison à la Maison pop, mais aussi chez nos partenaires culturels tout au long de l’année
  • Transformer ensemble la Maison pop : repenser les espaces, prendre part au Comité d’usagers Les veilleurs pour imaginer le programme d’activités de demain.
  • Recevoir la newsletter mensuelle de l’association

Être adhérent·e à la Maison pop, c’est faire partie d’une association active
depuis 54 ans.

Être adhérent·e à la Maison pop, c’est pouvoir participer à l’orientation de ses activités, dire ce que l’on pense de l’évolution de la Maison, aider à lui donner les moyens de ses ambitions.

Etre adhérent·e à la Maison pop, c’est faire vivre son association car c’est avant tout les membres qui la composent qui font vivre les valeurs qu’elle défend.

Être adhérent·e à la Maison pop, c’est exprimer ses opinions et ses idées, représenter ou se faire représenter au sein des instances de décision.

Etre adhérent·e à la Maison pop, c’est pouvoir candidater au Conseil d’Administration pour être au cœur de la Maison populaire et de ses prises de décisions, et ce dès 16 ans !

Tarifs de l’adhésion annuelle :

Votre adhésion à 15 euros permet de soutenir le projet de la Maison Pop.
Vous devenez membre actif et vous pouvez prendre part aux travaux des différentes instances de l’association. Vous bénéficiez d’une carte d’adhésion aux couleurs de la saison.

Ressources

  • Bulletin d’adhésion (PDF – 1.7 Mo)
  • Informations

    Pour être Adhérent·e à la Maison Populaire :

    Téléchargez le bulletin d’adhésion et renvoyez-le accompagné de votre règlement à l’ordre de « Maison populaire », à l’adresse Maison populaire, 9 bis rue Dombasle, 93100 Montreuil

    Partager

    Haut de page