Modalités pratiques et Pass sanitaire

C’est la rentrée !

Reprise des activités dès le 20 septembre 2021

Nous avons le plaisir de vous retrouver en vrai en cette nouvelle saison 2021-2022 ! La reprise des activités hebdomadaires débute le lundi 20 septembre 2021. Toutes les activités auront lieu sur place à la Maison populaire.

Conformément aux directives du gouvernement, l’accès à l’ensemble de l’établissement est soumis à la présentation d’un pass vaccinal valide (mise à jour de l’article le lundi 24 janvier 2022).

Voici les dispositions mises en place :

PASS VACCINAL

L’accès à l’ensemble de la Maison populaire est soumis à la présentation d’un pass vaccinal valide pour les publics de 16 ans et plus.
 dès le 24 janvier 2022, l’accès à la Maison populaire est accordé à toute personne de + 16 ans en état de présenter un pass vaccinal valide ou certificat européen faisant apparaître un QR Code valide sous forme numérique ou sur papier, qu’il s’agisse d’adhérent·es, d’accompagnateurs d’enfants, de bénévoles, d’intervenants extérieurs, de visiteurs ou visiteuses du centre d’art,
 Le contrôle du pass vaccinal est pris en charge par une agente de médiation à l’entrée de la Maison populaire. La vérification ne permet ni d’avoir accès, ni de stocker vos données médicales.
- Vous êtes éligible au pass vaccinal dès lors que vous présentez :

  • un certification de vaccination (schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles) ;
  • un certificat de rétablissement de plus de 11 jours et moins de six mois ;
  • un certificat de contre-indication à la vaccination.

Une dérogation permettant d’utiliser un certificat de test négatif de moins de 24 h dans le cadre du « pass vaccinal » sera possible jusqu’au 15 février pour les personnes ayant reçu leur première dose de vaccin d’ici là, dans l’attente de leur deuxième dose.

Plus d’infos ici

PORT DU MASQUE

 Le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans dans tout le bâtiment dès l’entrée et tous les espaces de circulation.

CIRCULATIONS

 Le salon et les espaces intérieurs ont été aménagés pour mieux vous accueillir. Les visiteurs et adhérent·es sont invités à limiter les temps d’attente dans les couloirs en venant à leur activité juste à l’heure et en respectant les gestes barrières (distanciation physique, nettoyage au gel hydroalcoolique, lavage régulier des mains).

ORGANISATION DE L’ACTIVITÉ

 Dans la salle d’activité, le respect de la distanciation doit être observé sauf si la nature de l’activité ne le permet pas
 Les professeur·es veilleront à aérer les salles régulièrement.

RECOMMANDATIONS

 Les gestes barrières doivent être appliqués en permanence, partout, et par tout le monde. Ce sont des mesures de prévention particulièrement efficaces contre la propagation du virus.
 En cas de symptômes évocateurs de la Covid-19 ou de fièvre (38°C ou plus), vous ne devez pas vous rendre à la Maison populaire.
 Il convient de ne pas venir ou de ne pas amener votre enfant à la Maison populaire si vous êtes testés positifs ou cas contact. Si votre enfant doit s’isoler ou en cas d’éviction scolaire, merci de ne pas l’amener aux activités proposées à la Maison populaire.

Partager