Cabaret

Cabaret Maison #2

vendredi 13 janvier 2012 à 20 h 30

Avec le groupe Hypnotic, la Cie Le Blé en Herbe et les adhérents de la Maison populaire

Second rendez vous annuel public et festif des ateliers de la Maison populaire. Artistes résidents et amateurs nous concoctent ensemble une soirée goûteuse, un spectacle mosaïque, riche en couleurs et en rencontres.

La scène ouverte reçoit en pre­mière partie de soirée la com­pa­gnie Le Blé en Herbe pour une res­ti­tu­tion de son tra­vail de créa­tion sur Barbe Bleue. L’occa­sion pour eux de par­ta­ger avec nous les fruits de cette pre­miére étape de tra­vail. La soirée se pour­suit par un concert impro­vi­sée du groupe Hypnotic accueilli en rési­dence à la Maison popu­laire pen­dant le mois de jan­vier.

La com­pa­gnie Le Blé en Herbe est une toute jeune pousse. Sa nais­sance est direc­te­ment liée au désir de ses mem­bres de tra­vailler sur le conte de Barbe Bleue, ainsi qu’au sou­hait de réunir, autour de cette recher­che, une équipe de per­son­nes riches de leur sen­si­bi­lité artis­ti­que et de leurs com­pé­ten­ces pro­pres, pour faire abou­tir la créa­tion com­mune d’un spec­ta­cle.

Les artis­tes :
Jean Saada, comé­dien, met­teur en scène.
Irma Ferron, comé­dienne, marion­net­tiste, acro­bate.
Clemence Roy, comé­dienne, marion­net­tiste, conteuse.
Avec la col­la­bo­ra­tion de Marie Estève, chan­teuse, pour le tra­vail vocal et Aurélien Amsellem, régis­seur, pour la créa­tion lumière.

Hypnotic

Yves Mesnil, avec Hypnotic, aux côtés de Sylvestre Soleil au did­gé­ri­doo et dif­fé­rents bat­teurs, donne dans la per­for­mance avec des concerts impro­vi­sés. Ce mélange donne une transe acous­ti­que qui passe des mélo­dies envoû­tan­tes et médi­ta­ti­ves à la voix aux poly­ryth­mies impai­res déli­ran­tes.
« C’est une musi­que ins­pi­rée où l’émotion le dis­pute à la transe. Des sons envoû­tants, un appel aux pro­fon­deurs du corps, aux mou­ve­ments vibra­toi­res. Une irré­sis­ti­ble envie de chan­ter. C’est une musi­que qui pose son uni­vers... »

Ecouter en ligne

En seconde partie de soirée, retrou­vez les talents des ate­liers de la Maison Populaire : musi­ques impro­vi­sés, Jazz et Rock Band, cla­ri­nette, tech­ni­ques vocale, ukuele, danses, Japonais, Anglais...

Informations

Entrée libre
Réservation au 01 42 87 08 68
Buvette sur place

Partager

Haut de page