Concert

Kinski Elevator / OK Channel

Vendredi 13 Avril 2012 à 20 h 30

Mathrock / rock progressif - nouvelle scène parisienne

KINSKI ELEVATOR

Si la culture jazz a favorisé leur rapprochement, les membres de ce trio nourrissent de longue date une passion dévorante pour le rock (Pink Floyd, Jimi Hendrix, Them Crooked Vultures, Deerhoof ou Magma). Ils mêlent les styles les plus convaincants des cinq dernières décennies en matière de rock.
Aux portes de l’ascenseur Kinski, un trio nous attend, déterminé.
Entre trouvailles arythmiques, mélodies pernicieuses et références insoupçonnées, Kinski Elevator plante avec élégance et persuasion un décor surprenant. Royaume buissonnier dans lequel se répandent avec délice des histoires d’amour, toujours… où le surréalisme, au gré de quelques pensées luxurieuses, repousse parfois la grisaille des habitudes.

Des mots capables de virer du bleu-glacier au rouge-profond, sans maquillage outrancier. En se laissant guider au gré des étages, l’infini dédale des paliers Kinski Elevator ressemble à une sorte de labyrinth-movie où rôderait l’ombre de David Lynch. Où Can et Zappa croiseraient Tortoise et Happy Apple.

Pierre Luzy : batterie, choeurs
Serge Rogalski : guitare bartyon, chant
Bruno Ruder : claviers, Rhodes

OK CHANNEL

Originaire de Lozère, le jeune trio âgé d’à peine vingt ans a posé ses valises à Paris il y a déjà quelques années.
Ils allaient non seulement pouvoir y poursuivre leurs études de musicologie, mais surtout pouvoir défendre leur musique et la pousser vers de nouveaux horizons.
Puisant leurs influences chez les grands groupes comme The Beatles, Radiohead ou David Bowie, mais aussi MGMT, Animal Collective ou Grizzly Bear, Léo, Loren et Loïc nous offrent un rock alternatif à la fois puissant et envoûtant qui nous traîne dans un univers qui leur est propre, très loin des sentiers battus.
Leur musique se tourne aussi bien vers le passé que vers les nouvelles technologies. Elle est à la fois abstraite et accessible, énigmatique et poignante.
Après avoir trouvé un tourneur en Avril 2011 et fait partie des présélections pop rock Ile de France pour le printemps de Bourges, ils préparent leur premier EP pour le printemps 2012.

Informations

PAF 8/6 euros
Maison populaire - 9 bis, rue Dombasle – 93100 Montreuil
01 42 87 08 68 - www.maisonpop.fr
M° Mairie-de-Montreuil (ligne 9)

Partager

Haut de page