Concert

Kinski Elevator / OK Channel

Vendredi 13 Avril 2012 à 20 h 30

Mathrock / rock progressif - nouvelle scène parisienne

KINSKI ELEVATOR

Si la culture jazz a favo­risé leur rap­pro­che­ment, les mem­bres de ce trio nour­ris­sent de longue date une pas­sion dévo­rante pour le rock (Pink Floyd, Jimi Hendrix, Them Crooked Vultures, Deerhoof ou Magma). Ils mêlent les styles les plus convain­cants des cinq der­niè­res décen­nies en matière de rock.
Aux portes de l’ascen­seur Kinski, un trio nous attend, déter­miné.
Entre trou­vailles aryth­mi­ques, mélo­dies per­ni­cieu­ses et réfé­ren­ces insoup­çon­nées, Kinski Elevator plante avec élégance et per­sua­sion un décor sur­pre­nant. Royaume buis­son­nier dans lequel se répan­dent avec délice des his­toi­res d’amour, tou­jours… où le sur­réa­lisme, au gré de quel­ques pen­sées luxu­rieu­ses, repousse par­fois la gri­saille des habi­tu­des.

Des mots capa­bles de virer du bleu-gla­cier au rouge-pro­fond, sans maquillage outran­cier. En se lais­sant guider au gré des étages, l’infini dédale des paliers Kinski Elevator res­sem­ble à une sorte de laby­rinth-movie où rôde­rait l’ombre de David Lynch. Où Can et Zappa croi­se­raient Tortoise et Happy Apple.

Pierre Luzy : bat­te­rie, choeurs
Serge Rogalski : gui­tare bar­tyon, chant
Bruno Ruder : cla­viers, Rhodes

OK CHANNEL

Originaire de Lozère, le jeune trio âgé d’à peine vingt ans a posé ses vali­ses à Paris il y a déjà quel­ques années.
Ils allaient non seu­le­ment pou­voir y pour­sui­vre leurs études de musi­co­lo­gie, mais sur­tout pou­voir défen­dre leur musi­que et la pous­ser vers de nou­veaux hori­zons.
Puisant leurs influen­ces chez les grands grou­pes comme The Beatles, Radiohead ou David Bowie, mais aussi MGMT, Animal Collective ou Grizzly Bear, Léo, Loren et Loïc nous offrent un rock alter­na­tif à la fois puis­sant et envoû­tant qui nous traîne dans un uni­vers qui leur est propre, très loin des sen­tiers battus.
Leur musi­que se tourne aussi bien vers le passé que vers les nou­vel­les tech­no­lo­gies. Elle est à la fois abs­traite et acces­si­ble, énigmatique et poi­gnante.
Après avoir trouvé un tour­neur en Avril 2011 et fait partie des pré­sé­lec­tions pop rock Ile de France pour le prin­temps de Bourges, ils pré­pa­rent leur pre­mier EP pour le prin­temps 2012.

Informations

PAF 8/6 euros
Maison populaire - 9 bis, rue Dombasle – 93100 Montreuil
01 42 87 08 68 - www.maisonpop.fr
M° Mairie-de-Montreuil (ligne 9)

Partager

Haut de page