Cabarets

Cabaret Maison #5

Vendredi 4 Mai à 20 h 15

Artistes résidents et amateurs , avec Jean Yves Gratius, Frederic Jean alias Hyperclean, et les conteurs montreuillois

Pour notre dernier cabaret de la saison (avant bien sur nos grandes fêtes de fin d’année) la scène ouverte reçoit, au coté des artistes de nos ateliers, quelques uns des créateurs qui ont travaillé ce printemps à la maison populaire.

Nous pourrons apprécier ce soir, des performances musicales innovantes grâce notamment à Jean Yves Gratius Violoncelliste, improvisateur, performeur (et par ailleurs professeur au conservatoire de Montreuil), et à l’artiste Pop Frédéric Jean.

Depuis 2003, JYG travaille de manière plus poussée sur le traitement du son, sur la relation avec l’image et sur l’interfaçage gestemachine, en développant un dispositif qui lui permet de jouer en live en agissant sur des capteurs physiques et des capteurs d’images.

Voir la vidéo Scratching breakfast tangible table

Frédéric Jean, chanteur auteur-compositeur du groupe de « pop mélodramatique », Hyperclean, viendra nous jouer quelques unes de ses créations. Scandant ses textes à la guitare et à la voix, il sera accompagné de ses musiciens virtuelles dans un procédé tout fraichement crée.

Amateurs d’histoires, La soirée sera ponctuée de petits contes pour les petits et grands. Quatre conteuses investissent effectivement la maison pop depuis quelques semaines dans l’optique de donner naissance à un spectacle de conte. Les extraits choisis qui rythmeront ce cabaret en seront une petite préfiguration.

Et bien sur, retrouvez également sur scène les artistes amateurs des ateliers de la Maison pop ! Au programme notre orchestre de musique de Chambre dirigé par chloé Boyaud qui nous prépare des pièces de Béla Bartok ainsi qu’un petit répertoire de Tango traditionnel, du Flamenco avec les élèves de Sarah Zaoui, de la danse Modern Jazz avec Maud Lesage et ses élèves, et bien d’autres surprises...

Un programme chargé et prometteur.
Ne manquez pas ce dernier cabaret convivial !

Informations

Entrée libre
Petite restauration sur place

Partager

Haut de page