Concert

Milenka / Scotch and Sofa

vendredi 27 janvier 2012 à 20 h 30

Voyage électro-acoustique en chanson

Deux chanteuses à l’énergie solaire, des textes poétiques, des images de bonheur simple, une ode subtile, acoustique et rythmée à la nature et aux éléments, à l’ivresse confortable…

Milenka

C’est dans leur maison-atelier-studio située à 900 mètres d’altitude, que Milenka enregistre des chansons inspirées par la montagne, la forêt, rendant hommage aux animaux, aux tribus.
La musique est surprenante, attachante, translucide et ludique. Elle mêle synthétiseurs néolithiques, instruments acoustiques, frottements de galets sur le sol et chœurs aux intonations ethniques. On y longe des ruisseaux, soulève des cailloux, on y entend des langues bizarres.


Leur album Tipee est sorti au printemps 2011, avec la participation de la chanteuse Camille.
A la manière d’une troupe-tribu, ils inventent leur "musique du monde", leur "inner-world music".


Le tipi se posera à La Maison Populaire pour une création originale et inédite.

Avec : oOmiaq et Gini Helie

Écouter

Scotch and Sofa

Entre chanson française, folk urbain et jazz, le duo fait recours à la voix, au sampler et au beatbox. En 2009 un premier CD 3 titres En attendant l’album sort chez Believe. Cette première réalisation met en lumière ces deux artistes singuliers : Chloé, souffleuse de vers qui susurre une poésie lyrique entre chanson et soul et Romain, grâce à sa guitare basse (8 cordes) et à ses qualités de beatboxeur, trame différentes textures rythmiques et nous embarque dans un voyage à l’ivresse confortable. Ce premier enregistrement, comme son nom l’indique, est un avant goût de l’album dont la sortie est prévue le lundi 27 Février 2012 et sur lequel on pourra notamment les retrouver en compagnie du Trio Zephir, de Ours, ou encore du rappeur Oxmo Puccino.

Écouter

Informations

Tarifs : 8 euros / Réduit : 6 euros (adhérents, étudiants, demandeurs d’emploi)

Réservation au 01 42 87 08 68

Buvette sur place

Partager

Haut de page