Raju Rage

Raju Rage vit et travaille à Londres.

Artiste interdisciplinaire, Raju Rage croise art, pédagogie, cuisine et activisme dans le but de « forger une survie créative ». Utilisant la conversation comme vecteur de connaissance, iel met en place des tech- niques de résistance et de médiation pour transmettre des mises en récit critiques explorant les héritages coloniaux, la forma- tion de la valeur et les conditions matérielles d’existence des corps queer et racisés.

Pour son intervention à la Maison populaire, l’artiste poursuit une collaboration avec Alpheratz, spécialiste du français inclusif et du genre neutre qu’al traite en grammaire et en littérature. Ensemble, als livrent un Manifeste, inspiré du roman d’Alpheratz, Requiem, et des techniques DIY du collage urbain, ainsi qu’un poster en réalité aug- mentée. Ces œuvres qui s’exposent sur les espaces extérieurs de la Maison populaire engagent une réflexion sur les identités non-binaires, le concept d’humanité et ses corollaires (droits humains, anthropocène, humanisme et post-humanisme), via le langage, l’humour et le pastiche

Exposition

la clinique du queer

du 28 septembre au 13 février 2021

Prolongation de l’exposition la clinique du queer !

Curateur en résidence : Thomas Conchou
Avec la collaboration de Babi Badalov, Simon Brossard & Julie Villard, Gaëlle Choisne, Jude Crilly, Les éditions douteuses, Justin Fitzpatrick, La Gousse, Victorine Grataloup, HIGH HEAL, Tarek Lakhrissi, Paul Maheke, Roxanne Maillet, Raju Rage & Alpheratz, Julien Ribeiro, Rotolux Press, Bassem Saad, Eothen Stearn et Simon·e Thiébaut.