Restitution de « Jeu d’ombre, jeux de l’autre »
Rendu vidéo du workshop avec Pascal Marquilly
Dans le cadre de la résidence de création numérique de Pascal Marquilly en 2017 à la Maison populaire. Artiste invité par Blandine Roselle, commissaire en résidence dans le cadre de l’exposition du centre d’art « L’Autre… De l’image à la réalité ».
L’atelier aura pour objet de tester différentes possibilités de projections d’ombres dans l’espace, de fabriquer des dispositifs de projection à partir des réalisations effectuées lors du précédent atelier… Retour à l'article sur le workshop avec Pascal Marquilly.
Rencontre avec Pascal Marquilly
Rencontre
Dans le cadre de la résidence de création numérique de Pascal Marquilly en 2017 à la Maison populaire. Artiste invité par Blandine Roselle, commissaire en résidence dans le cadre de l’exposition du centre d’art « L’Autre… De l’image à la réalité ».
Première étape de création du projet « Ombres de Chimère », l’installation présentée est issue d’une résidence numérique à la Maison Populaire. Elle est composée de papier ajouré (découpage au laser, essais réalisés au Pop [Lab] et finalisation au TechShop de Lille) et de mécanismes permettant la projection d’ombres en mouvement. Un ballet (…)
Alain Damasio et Marc Atallah
En présence de Beb-deum
Marc Atallah, nous parlera de « Corps-concept », exposition actuellement présentée à la Maison d’Ailleurs, qu’il dirige. Alain Damasio, lira et présentera ses textes : ceux écrits pour le livre d’art fictionné « Mondiale TM », qui donnent voix aux portraits numériques de l’artiste Beb-deum (…).
Magali Desbazeille
La table ronde : Notre bonheur international net, vous connaissez ?
Vous entendez parler du moral des Français, toujours en berne ? Mais de quoi s’agit-il vraiment ? Et si le bonheur était déjà une affaire politique ? Comment les gouvernements mesurent-ils le bien-être subjectif pour faire de nous des adultes heureux et performants ? Magali Desbazeille présentera, accompagnée des invités, ses recherches (…)
Fablabla #01
mercredi 13 janvier 2016 de 16 h 30 à 18 h 30
Une reflexion autour des Makerlab et Fablab
Qu’imaginez-vous derrière le terme Fab lab ? Vous souhaitez participer aux ateliers du Pop [lab], mais vous n’avez aucune idée de ce que c’est. Invité(e)s : Kerry Gamon (FabLab Manageuse), Christophe Clin (Architecte – scénographe constructeur), Pierre Jullian De La Fuente (Bricoleur Digital Humaniste), Mostafa Haji (Jeunesse Enfance (…)
Lectures des carnets de Monsieur M
Mission Maléko 2013
Hardware Hacking
avec Benjamin Gaulon et Thierry Ledemé
Projet annuel au sein de la 4e B du collège Jean-Jaurès
Ce projet est parti de la proposition faite par l’artiste Benjamin Gaulon aux 22 élèves de la classe de 4e B de Thierry Ledemé, enseignant en technologie au collège Jean-Jaurès de Montreuil, d’aborder différents aspects de la création numérique, du détournement technologique et du recyclage à travers l’élaboration d’un dispositif interactif (…)
Cyril Hernandez, Jimmy Hertz et la participation des habitants
¿ Ce qui fait ville... ! - SMSWall
Salon numérique hors les murs du 2 mai au 19 mai 2012
¿ Ce qui fait ville… ! était un processus de travail sur la ville et ses habitants qui a pris tout d’abord forme à travers expositions, rencontres, ateliers et s’est concrétisé par un temps de création collective et le développement d’interfaces de mise en perspective des contenus déterminés par les participants.
PaperBit
Conception et développement de l’interface par Jimmy Hertz
Un atelier développé dans le cadre du projet ¿ Ce qui fait ville... ! pour permettre aux enfants de laisser leur regard sur la ville de Montreuil à travers le dessin et son animation, alors que le son spacialisé leur permet de découvrir les paroles recueillies auprès des habitants. Une interface proposée au local Eugène Varlin (quartier (…)
Jimmy Hertz et la participation des habitants
¿ Ce qui fait ville... ! - ArchéoMedia
Salon numérique du 2 mai au 16 mai 2012
¿ Ce qui fait ville… ! était un processus de travail sur la ville et ses habitants qui a pris tout d’abord forme à travers expositions, rencontres, ateliers et s'est concrétisé par un temps de création collective et le développement d'interfaces de mise en perspective des contenus déterminés par les participants.