Une Œuvre à soi

Rencontre avec Pascal Marquilly

Vendredi 24 novembre 2017 à 20 h

Dans le cadre de la rési­dence de créa­tion numé­ri­que de Pascal Marquilly en 2017 à la Maison populaire. Artiste invité par Blandine Roselle, commissaire en résidence dans le cadre de l’exposition du centre d’art « L’Autre… De l’image à la réalité ».

Première étape de création du projet « Ombres de Chimère », l’installation présentée est issue d’une résidence numérique à la Maison Populaire. Elle est composée de papier ajouré (découpage au laser, essais réalisés au Pop [Lab] et finalisation au TechShop de Lille) et de mécanismes permettant la projection d’ombres en mouvement. Un ballet (...)

Une Œuvre à soi

Vidéo salon

du 29 avril au 26 mai 2011

Une Œuvre à soi propose trois expositions par saison dans le salon d’accueil de la Maison populaire. Une œuvre à soi, c’est aussi un projet pédagogique destiné aux publics scolaires, du CP au BTS. Des rencontres, animées par Ronan le Grand (conférencier spécialisé de Beaubourg notamment), s’appuient sur la présentation d’œuvres vidéos extraites de la collection publique d’art contemporain de la Seine-Saint-Denis faisant écho à l’exposition « Plutôt que rien : Formation(s) » présentée par le Centre d’art de la Maison (...)

Une œuvre à soi

Portraits brouillés

du 23 novembre au 1 décembre 2005

Une œuvre à soi

L’image arrêtée et le mouvement

du 28 mars au 16 avril 2005

Une œuvre à soi

Faire voir/ faire dire : la question de l’engagement

du 31 janvier au 18 février 2005

Une œuvre à soi

La figure et le rêve

du 8 novembre au 3 décembre 2004

Une œuvre à soi

Paysages industriels

du 10 mars au 17 avril 2004

Séquences de présentation d’œuvres sélectionnées par des enseignants de Montreuil dans la collection du Fonds départemental d’art contemporain de la Seine-Saint-Denis.
Une œuvre à soi

Corps

du 12 janvier au 4 février 2004

Une œuvre à soi

Nature

du 10 novembre au 8 décembre 2003

Une œuvre à soi

Écritures, papier et mémoires

du 22 avril au 15 mai 2003