Une œuvre à soi

Vue Aérienne

Du 12 janvier au 7 février 2009

Exposition

Trois expositions annuelles mises en œuvre depuis 2002 par la Maison populaire en partenariat avec le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et sa collection publique d’art contemporain.
Trois séries de rencontres destinées aux publics scolaires de Montreuil et aux ateliers arts plastiques enfants de la Maison populaire. Ces ateliers du regard, animés par Ronan le Grand, conférencier spécialisé, s’appuient sur la présentation de deux ou trois œuvres d’art extraites de la collection publique d’art contemporain de la Seine-Saint-Denis.

Oeuvres exposées au premier étage de la Maison populaire

JPEG - 300.6 ko
Jean-Paul GANEM ©
Bahin, Roissy Charles de Gaulle, Seine et Marne, colza, phacélie, moutarde, 2000, irage numérique, n°6/7 ex, 82 x 122 cm

En collaboration avec l’agriculteur, l’artiste dessine dans le paysage à partir de différents types de semences.

JPEG - 573.4 ko
Philippe RAMETTE ©
Promenade irrationnelle, 2003, tirage n°4/5, photographie couleur contrecolléesur aluminium, sous plexi, 100 x 80 cm

L’artiste comme en lévitation, reste impassible malgré l’équilibre précaire qu’il doit garder sur le support dissimulé pendant la prise de vue.

JPEG - 184.2 ko
Raphael Zarka
Rooler Gab, 2004, Vidéo, 7 min

Rooler gab est un projet de parc de loisir à Montpellier : des pistes de Roller accessibles en remontées mécaniques qui furent laissées à l’abandon peu de temps après l’ouverture au public. La caméra suit la course d’un chien sur ce parcours vide.

Informations

Collection publique d’art contemporain du Conseil général de la Seine-Saint-Denis

Partager

Haut de page