Sun In Your Head

La Mise à mort du travail

lundi 19 septembre 2011 à 19 h 30

Série documentaire de Jean-Robert Viallet sur une idée de Christophe Nick
(France, 2009, partie I, 1 h 43, partie II, 1 h 03)

Projection de la première partie du documentaire suivie d’une rencontre avec Maïa Fastinger, artiste du Collectif EXIT et d’une discussion avec la salle.

La mise à mort du travail Série documentaire en trois parties récompensée par un prix spécial du public au premier Festival « Filmer le travail » à Poitiers en 2009. Le réalisateur Jean-Robert Viallet a reçu le 26e prix audiovisuel du Prix Albert Londres 2010.

Résumé de la première partie [Durée : 1h43]

Dans un monde où l’économie n’est plus au service de l’homme mais l’homme au service de l’économie, les objectifs de productivité et les méthodes de management poussent les salariés jusqu’au bout de leurs limites. Jamais maladies, accidents du travail, souffrances physiques et psychologiques n’ont atteint un tel niveau. Les histoires d’hommes et de femmes que nous rencontrons chez les psychologues ou les médecins du travail, à l’Inspection du Travail ou au conseil de prud’hommes nous révèlent combien il est urgent de repenser l’organisation du travail.

JPEG - 169.8 kio
Crédit photo © FTV Pôle France 2.

Cette projection s’inscrit dans la programmation du Collectif EXIT visant à questionner la place de l’individu dans le monde du travail et, ses représentations dans l’art aujourd’hui.

Également à la Maison populaire :
Exposition Lettres de non-motivation // Julien Prévieux
du 19 septembre au 15 octobre 2011
Entrée libre
En savoir plus...

Découvrir la programmation complète du collectif EXIT à Montreuil : http://collectif-exit.over-blog.com

Informations

À la Maison populaire

Entrée libre

(Attention, changement d’horaire : la séance était prévue à 18 h, elle a bien lieu à 19 h 30)

Partager