Longue durée
du 22 février au 21 mars 2008
finissage vendredi 21 mars à 19 h
par Angie Eng et David Linton
Une caméra numérique, un ordinateur et deux émouvantes boules de verre sollicitent nos interactions devant l’image projetée. Chacun d’entre nous devient alors témoin d’un processus de refonte de la lumière et de l’objet en mouvement.
Issus de la scène new yorkaise des arts électroniques et tout récemment établis à Paris, Angie Eng et de David Linton explorent les images et les sons expérimentaux. Ces deux artistes, réunis pour la première fois, ont consacré leurs recherches à l’observation, la manipulation, repoussant les limites de la vision et de l’écoute.
Ici, à la Maison populaire, ils ont combiné leurs idées du mouvement nomade (Angie Eng) avec la notion de spirales optiques continues (David Linton). Changements issus de la mise en perspective d’un personnage, d’une fenêtre, d’une réflexion de lumière, d’une distance sont rendus visibles, images et sons s’affectant alors l’un l’autre. Une interactivité entre les substances.
Angie Eng - La majeure partie du travail d’Angie Eng émerge à partir de concepts de mobilité dans les cultures contemporaines et traditionnelles, travail inspiré de ses voyages personnels à travers le monde. Artiste reconnue de la scène new-yorkaise des arts électroniques, elle a exposé son travail d’installations, de performances et de projections multimédia pendant ces dix dernières années à l’international.
David Linton - Depuis plus de 25 ans, David Linton œuvre dans le champs des arts multimédia. Fondateur du projet The Bicameral Research Sound and Projection system, ses propositions sonores travaillent sur l’intégration de procédés analogiques dans le monde des médias visuels et sonores numériques et en temps réel.
En savoir plus sur Angie Eng
En savoir plus sur David Linton
Informations
Entrée libre
Avec le soutien du CRAS (Centre de ressources art sensitif) à Mains d’Œuvres, Saint-Ouen