Résidence de création artistique

« FUFU Machine »

les 20, 21, 22 septembre 2016 de 10 h à 18 h

Le trio Piers Faccini, Hilaire Penda, Simone Prattico invite Gasandji et Dramane Dembélé.

« FUFU Machine » sera en résidence de création à la Maison populaire pour vous proposer une production unique lors du concert du 23 septembre prochain.

Pour l’occasion, le trio invite la chanteuse et guitariste congolaise Gasandji et le flûtiste ivoirien, burkinabé d’adoption, Dramane Dembélé. L’idée est d’axer le travail de création sur une esthétique musicale chère aux trois musiciens : les sonorités d’Afrique. Inspirée des traditions puisées à la source de mère Afrique, Gasandji articule subtilement les rythmes de la musique traditionnelle avec la soul, le reggae et le jazz. Elle propose un univers en dehors des styles et des tendances. Et Dramane Dembélé, instrumentiste de talent, apportera, par son jeu singulier, le son envoûtant de la flûte peule d’Afrique de l’ouest. Cette rencontre marquera ainsi un travail plus en profondeur sur le répertoire traditionnel et proposera un croisement d’univers très prometteur.

Gasandji, Voix - Dramane Dembélé, Flûte - Piers Faccini, Voix - Hilaire Penda, Basse - Simone Prattico, Batterie

Informations

Dans le cadre du Festival Maad in 93, en partenariat avec l’association Rares Talents et la Maison populaire.
 Avec le soutien de la DRAC Ile-de-France-Service musique et danse, le Conseil régional d’Ile-de-France et la Ville de Montreuil.

Partager

Haut de page