Workshop #2 et conférence

« Jeux d’ombres, jeux de l’autre »

Jeudi 23 et vendredi 24 novembre 2017

Atelier de création avec Pascal Marquilly, artiste en résidence de création numérique.

Dans le cadre de la rési­dence de créa­tion numé­ri­que de Pascal Marquilly en 2017 à la Maison populaire.

Artiste invité par Blandine Roselle, commissaire en résidence dans le cadre de l’exposition du centre d’art « L’Autre… De l’image à la réalité ».

L’ate­lier aura pour objet de tester dif­fé­ren­tes pos­si­bi­li­tés de pro­jec­tions d’ombres dans l’espace, de fabri­quer des dis­po­si­tifs de pro­jec­tion à partir des réa­li­sa­tions effec­tuées lors du pré­cé­dent ate­lier. Parallèlement, le corps sera mis à contri­bu­tion tant comme sur­face de pro­jec­tion que comme outil per­met­tant la créa­tion d’ombres.

La jour­née du 24 novem­bre sera suivi d’une confé­rence per­met­tant aux par­ti­ci­pants d’appré­hen­der les enjeux esthé­ti­ques pro­pres à la déma­té­ria­li­sa­tion d’une image et à sa pro­jec­tion en tant que phé­no­mène phy­si­que.

JPEG - 199.2 ko
Ombres de Chimère, 2017, © Aurélie Cenno

Informations

 Horaires : jeudi 10h – 17h ; vendredi 10h – 19h
 Durée : 3 jours
 Public : pas de pré-requis
 Nombre de par­ti­ci­pants : 10
 Gratuit sur réservation au 01 42 87 08 68

Dans le cadre de Némo, Biennale internationale des arts numériques - Paris/Île-de-France produite par Arcadi.

Partager

Haut de page