001/electronic-evolutiv-experimental (EEE001)
Du 23 avril au 28 mai 2003
Une installation sonore du collectif RYBN
Pulsions au rythme de nos marches, la musique électronique fait partie désormais de notre culture musicale. De formations diverses et totalement déterritorialisé, le collectif RYBN s’inspire de toutes sources musicales et sonores permettant ainsi d’explorer de nombreux univers. L’Installation 001, environnement sonore évolutif spécialement conçu pour la Maison populaire, vous propose de traverser, ou parcourir, cet espace extérieur et de plonger ainsi au sein de la musique électro. Profitez de cette découverte pour participer aux ateliers d’initiation au mix et au live que vous proposera à cet occasion RYBN.
Le collectif RYBN
Rybn protokole 2003
Organisation d’un événement réunissant des associations et collectifs artistiques, basés sous la labellisation RYBN :
Rybn (label mp3 /organisation de manifestations culturelles)
Bunk3r/Emdm (production/performances et projections vidéos)
Mds-systems (olfactisation spatiale et environementale)
La volonté du collectif est de préparer et d’aménager pour les spectateurs un environnement créatif où les disciplines entrent en interaction.
Association RYBN
RYBN, soundsystem regroupé en association loi 1901, travaille avec de nombreux intervenants exterieurs (NRV, TAF, RéSKaPés, Orgamix, Dirty8, Natural Spirit, Primate Records, DKP, (...), Dirty8crew...). Son but est d’organiser des évènements originaux par la mise en relation d’artistes travaillant sur des médias différents.
Cherchant à élargir le cadre des freepartys et des concerts par l’immersion sensorielle des spectateurs, par la diversité stylistique des intervenants musicaux (concerts, mixes, lives) et par de nombreuses interventions artistiques (installations, projections de films, performances...).
L’association cherche à diffuser et promouvoir les réalisations de jeunes musiciens par le biais d’un label mp3 sur support internet.
Les évènements regroupent des intervenants répartis sur toutes la France (Strasbourg, Paris, Toulouse, Lyon, Nantes...).
Informations
Live ateliers
L’atelier Live Act vous propose une approche de la création musicale électronique sur table de mixage, complétée d’un système de création globale. Chacun pourra ainsi être initié durant une heure au maniement des différents instruments et réaliser un essai enregistré qui sera intégré par la suite au sein de l’installation 001.
1er Live Act : samedi 26 avril 12 h-17 h
2e Live Act : samedi 24 mai 12 h-17 h
Lors du 2e Live Act, prévu le 24 mai prochain, la compagnie de danse Ortema réalisera spécialement pour l’occasion une performance sur les musiques du collectif DJ Ray-Ban (sous réserve de beau temps).
Entrée libre