Cécile Babiole - The Way you Walk
Arts numériques

Hors les toiles

Du 7 au 22 mars 2003

Journée de la femme (8 mars)
Cinquième Printemps des poètes Les poésies du monde (10 au 16 mars)
Fête de l’Internet Pourquoi pas nous ? (17 au 23 mars)
Journée internationale contre le racisme (21 mars)
En lien avec l’exposition du CDT93 Et voilà le travail ! Image par image. (du 15 au 30 mars).

CÉCILE BABIOLE - THE WAY YOU WALK
Exposition

Du 8 au 22 mars 2003
Vernissage le 7 mars à 19 h
The Way You Walk propose au spectateur de manipuler et distordre des clips musicaux (image et son) en déambulant devant l’espace de projection. C’est une installation à caractère pop-terroriste où le spectateur est invité à chorégraphier ses déplacements dans l’espace d’exposition afin d’expérimenter à sa manière la distorsion à chaque fois renouvelée des vidéo-clips.

Cette exposition est en lien avec les œuvres, Circulez y’a rien à voir et Sensor duo, présentées par la Maison populaire au sein de l’exposition du CDT93 Et voilà le travail ! Image par image.

JPEG - 426 kio
Cécile Babiole
The Way you Walk

PRIX MÖBIUS - L’ÉDITION MULTIMÉDIA, HIER ET AUJOURD’HUI
Conférence-débat

Vendredi 7 mars 2003 à 21 h
Depuis 10 ans, des créations multimédia sont récompensées annuellement par le prix Möbius. Manifestation indépendante, résolument dédiée à la valorisation des multimédias de qualité, le prix Möbius nous permet de s’interroger sur les évolutions de l’édition multimédia, qu’elle soit en et hors ligne, ses enjeux actuels et ceux d’hier à travers la présentation d’œuvres numériques.

Initiative menée en collaboration avec le Conseil général de la Seine-Saint-Denis.


LES FEMMES EN PAROLE
Lectures publiques

Vendredi 14 mars 2003 à 18 h 30
C’est la rencontre de textes sur la femme, ici et ailleurs, hier et maintenant. Les adhérents de la Maison populaire sont conviés à venir lire leur texte pour nous faire partager leurs émotions sur la femme, les femmes du monde.


MAMY WATA
Musique à voir, émotion à prendre

Vendredi 14 mars 2003 à 20 h 30
C’est la rencontre d’une chanteuse, Déa, d’un guitariste, David et d’un percussionniste, Loïc. Leur musique vient d’Afrique, mais les textes des chansons s’adressent au monde entier. Cri de colère contre l’inceste, chanson traitant de la folie, les textes de Mamy Wata sont emplis d’une émotion portée par la prestation scénique de Déa, chanteuse mais aussi danseuse exceptionnelle qui transmet ses messages aussi bien avec sa voix qu’avec son corps ou son regard.
Pour apprécier au mieux, on se pose, on écoute, on regarde.


REYNALD DROUHIN
Des Frags

Du 21 au 22 mars 2003
Vendredi 21 mars à 19 h en présence de l’artiste

Chaque adhérent est invité à réaliser une œuvre défragmentée. Des Frags est un projet utilisant les ressources disponibles sur le net pour leur faire dire autre chose que leur message initial. C’est une défragmentation du réseau internet, il existe une multitude d’information sur la toile, ce projet permet de les faire coexister ensemble dans une même image finale : une matrice qui servirait de repère global aux différents éléments qui la composent.
Ainsi chacun pourrait, par exemple, repartir avec son propre portrait défragmenté imprimé sur papier et venant également compléter les autres œuvres réalisées en ligne.


PRAJNA
concert (Tribal-électro-dub)

Vendredi 21 mars 2003
C’est une invitation au voyage, une sorte de creuset culturel des civilisations. Les nombreuses percussions épousent les machines et leurs beats jungle-soft, assurant à l’ensemble une rythmique riche et dansante, sur laquelle viennent délicatement se poser les syncopes d’un violoncelle laconique. On sent le chaud et le froid, le calme et le trouble, l’aigre et le doux.

« Prajna est bien un groupe d’aujourd’hui. Leur musique, ou instruments acoustiques et boucles manipulées s’entrecroisent, brassent des sons du monde entier. » Mondomix

Partager