Suite au confinement #2

La Maison pop s’invite chez vous

Activités réinventées en ligne

Comment, avec délicatesse, rigueur et poésie, créer des ateliers réinventés, et offrir un moment d’échange, de savoir et de partage, à domicile ?

C’est avec cette question pour unique bagage que les professeur·es mettent en place, sans relâche, depuis l’annonce de la fermeture imposée de la Maison populaire par le nouveau confinement en cours, leurs activités connectées.

Là où au mois de mars dernier, la Maison pop avait créé des nouvelles manières de maintenir le lien culturel, sportif et artistique sous toutes ses formes, aujourd’hui, la majorité des cours et activités hebdomadaires ne s’arrête pas.

Pourquoi inventons-nous les cours en ligne ?

  Parce que nous ne pouvons nous résoudre à réduire la crise sanitaire à une parenthèse dont il faudrait patiemment attendre la fin.

  Parce que Internet doit être le lieu de l’exercice du savoir, de l’éducation populaire et de la démocratie et non de l’obscurantisme.

  Parce qu’il en va de la vie de votre association qui doit poursuivre son rôle de moteur à l’émancipation collective par la culture et les loisirs.

  Parce que mettre en pause le monde de la culture et des apprentissages alternatifs n’est pas une réponse acceptable. Ouvrir de nouveaux canaux de transmission en est une.

La Maison pop reste ouverte chez vous. Merci de l’accueillir.

Pauline Gacon, Directrice

Partager