Théâtre / One woman show

Audrey Vernon : Marx et Jenny / Comment épouser un milliardaire ?

vendredi 11 janvier 2013 - 19 h et 21 h

2 spectacles d’Audrey Vernon + un concert surprise
Dernière speakrine du PAF, drôle et loufoque sur canal plus décalé, elle est également militante et engagée, porte de manière ludique un discours sinistrement futé sur la socio-économie .

On retrouve cette comédienne activiste des théâtres parisiens jusque dans les usines en lutte... un remède sexy et rusé à l’inquiétant dictat de la pensée capitaliste !

retrouvez le teaser de cette soirée :
http://www.youtube.com/watch?v=9skRiLL8Vnw&feature=youtu.be

19 h 00 Comment épouser un mil­liar­daire ?

Le pre­mier one man show économique, sur la liste de forbes, les riches et les pau­vres.

Pour ceux qui dou­tent de la poésie des pages saumon du Figaro et ceux qui la goû­tent, pour ceux qui ont com­pris qu’il y a davan­tage de béné­fi­ces à épouser un mil­liar­daire plutôt qu’à tra­vailler pour lui ou ache­ter ses pro­duits, pour tous ceux-là, Audrey Vernon détaille, lors de son enter­re­ment de vie de jeune fille, la méca­ni­que du monde mon­dia­lisé.

21 h 00 Marx et Jenny

Dans Marx & Jenny, Audrey Vernon vous racontera l’his­toire pathé­ti­que et mou­ve­men­tée de Marx, de sa femme Jenny, de Friedrich Engels, leur meilleur ami, et de la fidèle Hélène Demuth, « Lenchen », qui vécut avec eux.

Après sept années de fian­çailles, Marx et Jenny se marient et s’ins­tal­lent à Paris, mais la mère de Jenny voyant que le couple ne s’en sort pas, envoie sa jeune bonne Hélène Demuth tenir le ménage des Marx. C’est à cette époque que Karl ren­contre Engels. Ils devien­nent amis, mais voient très vite qu’il ne pour­ront pas être deux à vivre de l’écriture et de la révo­lu­tion. Engels se sacri­fie et retourne tra­vailler dans l’usine fami­liale à Manchester…

Les Marx le retrou­vent en Angleterre. C’est un combat quo­ti­dien pour l’écriture et contre la misère, qu’ils vont mener tous les quatre.

Pendant que Karl écrit à la British Library, Lenchen et Jenny se bat­tent pour trou­ver de quoi faire vivre la famille et les enfants, et Engels envoie quel­ques Pounds chaque semaine...
Mais un jour, Jenny part en Hollande cher­cher de l’argent... Quand elle revient, Lenchen est enceinte... Friedrich Demuth naît, de père inconnu...

www.audrey­ver­non.com

http://vimeo.com/47864758

Informations

Informations :
PAF : 5 euros pour 1 spectacle / 8 euros les 2 spectacles
01 42 87 08 68

Partager

Haut de page