Concerts

Inga Liljeström / Stalingrad 119

jeudi 27 juin 2013 à 20 h 30

Inga Liljeström

Inga Liljeström est une artiste aus­tra­lienne, née en Finlande tout récem­ment ins­tal­lée en France. Elle déve­loppe un son per­son­nel qui évolue entre l’énergie rock d’une PJ Harvey, la pop stel­laire et fêlée de Bjork et le folk blues d’un Nick Cave. Issue de la scène jazz et expé­ri­men­tale, Inga a gardé ce côté Calamity Jane à tirer dans tous les sens, au fil de la créa­tion. Dans son der­nier album Black Crow Jane, elle alter­nait ainsi bala­des ban­ca­les et mor­ceaux incan­des­cents, éclairant la scène par sa voix et sa pré­sence à la fois majes­tueuse et com­plexe, gla­ciale et bouillante, orga­ni­que et déran­geante.

Son album à venir, « Songs of Sorrow » (for the hollow of his heart) signe un nou­veau tour­nant inat­tendu, né de réfé­ren­ces à la musi­que tra­di­tion­nelle des Appalaches, mélan­geant har­mo­nieu­se­ment des chan­sons folk autoch­to­nes avec ses nou­vel­les com­po­si­tions ombra­geu­ses et ses voya­ges nos­tal­gi­ques.
Résonances de cordes, gui­ta­res, banjo et vio­lons, vibra­tions des voix et des bottes pous­sié­reu­ses sur le plan­cher cra­que­lant...

Nous vous invi­tons et nous vous inci­tons for­te­ment à venir décou­vrir son nouvel uni­vers en créa­tion cette saison à la Maison popu­laire .
www.inga­lil­jes­tro­mu­sic.com

Inga Liljestrom

Stalingrad 119

Stalingrad 119, quar­tet de rock jazz pro­gres­sif com­posé de basse, bat­te­rie, cla­viers, cla­ri­nette basse et sax soprano pro­pose une musi­que ludi­que, barrée, impro­ba­ble, qui tutoie les étoiles, envoie des coups de pieds gra­ci­les dans les struc­tu­res confor­ta­bles du jazz bop pour mieux décons­truire et recom­po­ser la matière.(...) Le propos devient alors vivant, pal­pa­ble et insai­sis­sa­ble...(extrait de la chro­ni­que de Gaël Lalloum).
Nouvel album Inné vital, en écoute sur : http://sta­lin­grad119.band­camp.com/

Informations

Tarifs : Participation libre
01 42 87 08 68

Partager

Haut de page