Concerts

Marjolaine & Journal intime

samedi 22 septembre 2012 à 20 h 30

Dans le cadre du festival MAAD’in 93

Grooves à faire trem­bler les raci­nes des métro­po­les, voix aérien­nes pour rejoin­dre le vol des oiseaux migra­teurs, incan­ta­tions et autres textes hal­lu­ci­na­toi­res pour exor­ci­ser la gri­saille des jours et la bana­lité des nuits, le trio Marjolaine/Jean-Didier Hoareau/Rémi Sciuto, formé lors d’Africolor 2011 à l’occa­sion de la créa­tion du “BateauTrain”, vous invite dans ses trans­ports, amphi­bies certes, mais sur­tout endia­blés.

Afin de confron­ter son réper­toire à un tout autre arran­ge­ment, le trio de Marjolaine ren­contre le talen­tueux trio de cuivre Journal Intime : le trom­pet­tiste Sylvain Bardiau, le saxo­pho­niste Frédéric Gastard et le trom­bo­niste Matthias Mahler.

Voir et écouter en ligne : Marjolaine en trio

Le trio Journal Intime est une mise en oreille de nos fan­tas­mes acous­ti­ques, un voyage aux souf­fles de nos cui­vrailles, une pro­po­si­tion d’acro­ba­ties musi­ca­les ten­dres et puis­san­tes… Une expé­rience unique d’un trio à la palette sonore appa­rem­ment iné­pui­sa­ble. Compagnons de route de Jacques Higelin, André Minvielle, La Compagnie des musi­ques à Ouïr, Eric Lareine… 
Journal Intime souf­fle et trans­pire une musi­que déli­cate et sau­vage qui danse, chante, chu­chote et crie avec une exi­gence jubi­la­toire et conni­vente.
 Journal Intime c’est tout ce que l’on aime faire, ce que l’on aime vous faire. C’est une plon­gée au coeur de la musi­que souf­flée, du groove le plus dan­sant au jazz le plus mini­ma­liste…


Une aven­ture intime à par­ta­ger ! Une ode à la musi­que acous­ti­que dia­ble­ment électrisante.

Informations

Tarifs : 8/6 euros

Maison populaire - 9 bis, rue Dombasle – 93100 Montreuil
01 42 87 08 68 - www.maisonpop.fr
M° Mairie-de-Montreuil (ligne 9)

Partager

Haut de page