Connanski Loïc

Une œuvre à soi

Relais vidéos

du 25 janvier au 17 février 2011

Programmation vidéos en écho à la maxime de Lavoisier "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" ainsi qu’à l’exposition "Plutôt que rien : Démontages" qui propose un artiste par jour dans le Centre d’art. Les 8 vidéos projetées dans le salon d’accueil de la Maison populaire vont de relayer durant 1 mois à raison de 2 par semaine.

Projet mis en œuvre par la Maison populaire en partenariat avec le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et sa collection publique d’art contemporain. 10 classes de Montreuil et les ateliers art-plastiques-enfants de la Maison populaire sont impliqués dans ce projet, du CP au BTS. Ces rencontres, animées par Ronan le Grand (conférencier spécialisé de Beaubourg notamment), s’appuient sur la présentation de deux ou trois œuvres vidéos extraites de la collection publique d’art contemporain de la Seine-Saint-Denis faisant écho à l’exposition du Centre d’art de la Maison populaire.
Une documentation est mise à disposition sur place et une médiatrice est disponible sur demande pour accompagner les visiteurs.
Sun in Your Head

Une sélection d’œuvres vidéo de la collection publique d’art contemporain de la Seine-Saint-Denis

vendredi 17 octobre 2008 à 20 h30

projection suivie d’une discussion

En présence d’Anne Gondolo, chargée de mission au Conseil général et de Loïc Connanski, artiste.
Arts numériques

L’Homme cliquable

Vendredi 13 décembre 2002 à 20 h 30

rencontre-projection avec Loïc Connanski
Audio et vidéo

Loïc Connanski

Rencontre

Rencontre du vendredi 13 décembre 2002.

Haut de page