Avec Gwenn Cariou

Exploration du théâtre d’ombres

Atelier théâtre d’objet et marionnettes

Les 4-6 ans et 7-10 ans des ateliers théâtre d’objet et marionnettes ont repris leurs activités sur place et sont partis explorer le thème de la forêt, via le théâtre d’ombres, en compagnie de leur professeure Gwenn Cariou.

« J’ai proposé le thème de la forêt, pour accompagner cette exploration du théâtre d’ombres. Lors des séances, j’alterne entre jeux théâtraux et exploration marionnettique » explique Gwenn Cariou.
L’artiste marionnettiste a fait appel et référence aux contes traditionnels où la forêt a son importance, pour lancer des jeux théâtraux (à savoir le travail sur les émotions, le travail corporel, un petit texte ludique sur le petit Poucet avec les plus grands…).

JPEG - 107.2 ko

Ensemble, ils ont abordé la construction des silhouettes en papier cartonné, avec au départ des dessins de l’enfant, un découpage des dessins, le montage de la baguette et l’ajout de couleur. Les enfants ont créé différents personnages, humains et animaux inspirés de l’univers forestier : des loups, des oiseaux, le petit chaperon rouge, un cerf, un renard, un ours, un chasseur, quelques arbres et… aussi des poissons !

Au fur et à mesure des ateliers les jeunes participant·es continueront avec la création d’images en rétro-projection.

Portfolio

Informations

L’atelier théâtre d’objet et marionnettes a lieu les mercredis de 10 h à 11 h pour le groupe des 4-6 ans et de 11 h à 12 h 30 pour les 7-10 ans.

Partager