EXPOSITION

la clinique du queer - interview de Thomas Conchou

Cette interview a été réalisée à l’occasion du lancement de l’exposition la clinique du queer à la Maison populaire de Montreuil du 28 septembre 2020 au 13 février 2021.

Curateur en résidence : Thomas Conchou

Avec la collaboration de Babi Badalov, Simon Brossard & Julie Villard, Gaëlle Choisne, Jude Crilly, Les éditions douteuses, Justin Fitzpatrick, La Gousse, Victorine Grataloup, HIGH HEAL, Tarek Lakhrissi, Paul Maheke, Roxanne Maillet, Raju Rage & Alpheratz, Julien Ribeiro, Rotolux Press, Bassem Saad, Eothen Stearn et Simon·e Thiébaut.

la clinique du queer est le second chapitre du cycle NO NO DESIRE DESIRE curaté par Thomas Conchou à la Maison Populaire en 2020/2021. C’est aussi le sobriquet dont une famille choisie a affublé sa maison pour retourner le regard médico-légal sur les corps différents et questionner les pratiques de communalité, de domesticité et de soin.

Interview et podcast réalisé par Amélie SIMON Thézé - Maison populaire de Montreuil.

Musique : Thoom (Zeynab Ghandour) and Padfut (Charles Clateman)

Plus d’informations sur l’exposition la clinique du queer

Informations

Avec le soutien du Ministère de la Culture - DRAC Île-de-France, du Conseil régional d’Île-de-France, du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et de la Ville de Montreuil.

Le centre d’art de la Maison populaire fait partie du réseau Art Contemporain Tram, du réseau arts numérique RAN et membre de l’Association des Galeries. Le projet NO NO DESIRE DESIRE est soutenu par Fluxus Art Projects.

Partager