Édito

Bienvenue·s à la Maison Pop

Septembre-Décembre 2019

Ici on fabrique. Ici vous faites !

À la Maison pop, on soigne l’accueil, le partage et le plaisir de partager. Celui de la pensée, de la pratique et du désir pour l’art et la culture. Fabrique créative à l’adresse de toutes les générations, cette maison est ― ceux que nous sommes : habitant, public, adhérents, professeurs, artistes, équipes. Notre grande responsabilité est celle de la rencontre.

Qu’elle advienne lors du vernissage de Juste Fais-le, exposition finale du cycle Ici sont les dragons ciselée par les curateurs en résidence Marie Koch et Vladimir Demoule questionnant le dépassement de soi par la pensée et non par la performance, ou lors de la Nuit pop, nouveau rendez-vous nocturne mixte de performances artistiques et amateurs où les arts se mêlent. Qu’elle surgisse face à l’œuvre Oculus créée par l’artiste Marie-Julie Bourgeois qui coiffe au poteau les marques qui voudraient poser le pied sur Mars.

Qu’elle se construise avec de doux rêveurs lors des apéros scénos avec l’artiste Cécile Rolland pour projeter une architecture pop up en plein air ou avec ses neurones lors d’un débat des Écrans philos. Qu’elle se forme lors d’un concert de Marie-Flore et de la fine fleur de la pop, dans ses aspirations à devenir Djette lors d’un stage avec Dj Ka(ra)mi, ou avec ses parents qu’on (re)découvre enfin lors d’un samedi en famille autour de l’art contemporain.

Pauline Gacon, directrice
et l’équipe de la Maison populaire

Partager

Haut de page