cinéma & vidéo

Pop’n’court #3

Vendredi 3 octobre 2014 à 20 h

Les rencontres du Court Métrage en partenariat avec Cinémas 93

Un vendredi par trimestre, La Maison populaire et Cinémas 93 vous proposent une sélection de courts métrages. Une occasion unique de découvrir l’œuvre de jeunes cinéastes et d’échanger avec eux autour de leur démarche singulière.

En 2014, les trois soi­rées Pop’n’Court vous emmè­nent au delà des fron­tiè­res, de Saint-Denis à Dakar, en pas­sant par la foire de Sonepur en Inde. Autour d’un dia­lo­gue entre la fic­tion et le docu­men­taire, les films inter­ro­gent les espa­ces, la notion de ter­ri­toire.

Vendredi 3 octobre à 20 h

 Jours de pous­siè­res de Jérémie Reichenbach
Une pro­duc­tion Quilombo Films - docu­men­taire - 18 min

Ce soir tout semble calme et tran­quille dans cette petite ville afri­caine du Niger. Pourtant, un coup d’État mili­taire vient d’avoir lieu...

 Kings of the wind & Electric Queens de Cédric Dupire & Gaspard Kuentz
Une pro­duc­tion Studio Shaiprod - docu­men­taire - 58 min

La foire de Sonepur, dans l’état du Bihar (Inde orien­tale), s’ouvre tous les ans le jour sacré de pleine lune du Kartik Purnima. Éléphants, oiseaux, che­vaux ou cha­meaux s’échangent depuis des mil­lé­nai­res sur ce marché, le plus vaste en Asie dans son genre. Mobilisant tous les forains de cet état réputé pour son indomp­ta­bi­lité, c’est le lieu d’expres­sion par excel­lence de la culture popu­laire bihari.

Autres Rendez-Vous POP’N’COURT
 Vendredi 21 mars 2014 à 20 h

 Vendredi 6 juin 2014 à 20 h

Informations

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Réservation conseillée au 01 42 87 06 68 ou par mail

Les courts métrages présentés sont soutenus au titre de l’Aide au film court, dispositif de soutien à la création du Département de la Seine-Saint- Denis.

La Maison populaire est soutenue par le ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Ile-de-France, le Conseil régional d’Ile-de-France, le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et la Ville de Montreuil. La Maison populaire est membre du réseau RAN.

Partager

Haut de page