Coline Rio + Noor
vendredi 15 novembre 2024 à 20 h 30
Ne vous méprenez pas sur l’allure gracile et la voix aérienne de Coline Rio car cette jeune artiste est une force de la nature au parcours inspirant. On aime la voix pure et assurée de Coline Rio, ainsi que le son de son premier disque Ce qu’il restera de nous parfaitement maîtrisé. Réalisé dans le prestigieux studio parisien de Stan Neff (Camille, Benjamin Biolay, Christine and The Queens) avec le concours de musiciens additionnels dont les fidèles Pierre Chéguillaume et Cécile Lacharme ainsi qu’Etienne Quénéa, Rémy Franchin et Mathyas Voisin. On y retrouve l’enfant libre, l’adolescente sensible, la femme amoureuse empreinte de désir autant que délaissée et celle, indépendante, qui ne se soumet plus aux dictats d’autrui mais s’assume avec bienveillance pour elle et pour les autres. Elle s’y questionne sur ses peurs qu’elle dissipe pour tracer son chemin en confiance. Avec douceur, elle laisse au passé les amours blessés pour n’en garder que le meilleur, honore ses racines et affirme son originalité, faisant de ses apparentes fragilités une force. Et, au travers le respect de soi, transparaît un amour de l’humanité, à la manière d’une Anne Sylvestre qui sait trouver les mots justes pour continuer d’aimer là où il serait aisé de se croire séparés. Sur scène, la beauté de son chant nous transporte vers une expérience sensitive à dominante électro-acoustique ; un voyage initiatique vers la lumière.
La chanson a toujours été là : Noor écrit depuis l’enfance. Mais c’est après un passage sur les bancs du prestigieux Berklee College of Music, où elle découvre le piano, que l’auteure, compositrice et productrice a commencé à façonner son univers. Un monde intimiste dans lequel le piano et la chanson se mêlent à de subtiles arrangements électro-pop. Être les témoins de débuts si prometteurs, c’est précieux. Auteure, compositrice et productrice, Noor écrit depuis son enfance. Elle intègre Berklee College of Music, où elle découvre le piano. Elle y composera alors ses premières chansons. Un univers intimiste, une voix qui intrigue, Noor dissèque l’amour sur des productions aux sonorités pop et electro. Après seulement une dizaine de concerts, elle remporte en avril 2024 le grand Prix des Inouïs du Printemps de Bourges. Elle prépare actuellement son premier EP, qui sortira fin 2024.
Découvrir : Coline Rio
Découvrir : Noor
Portfolio
Informations
Guichet ouvert 1 h avant le concert - Début du concert à 20 h 30 précises.
Espèces, carte bancaire
Tarifs
Tarif plein 14 €
Tarif réduit 12 € (- de 25 ans, étudiants, allocataires chômage ou RSA, personne en situation de handicap et adhérents de la Maison Populaire)
Gratuité : - de 5 ans et accompagnateur de personne en situation de handicap
Billetteries FNAC ou TICKETAC