Oriane Lacaille
Concert

Oriane Lacaille invite Maïa Barouh

vendredi 11 octobre 2024 à 20 h 30

Oriane Lacaille, chanteuse-percussionniste qui pratique aussi ukulélé et aouicha (un petit guembri gnawa), n’est pas seule sur iViV dont elle compose la plupart des titres. Héloïse Divilly (batterie) et Yann-Lou Bertrand (contrebasse, trompette, flûte), également investis dans les harmonies vocales, l’accompagnent sur des chansons balancées par les rythmes ternaires de l’île. Elle y invite aussi du beau monde : Piers Faccini, qui a insisté pour qu’elle se lance, Leyla McCalla, Laura Cahen, Loy Ehrlich (Hadouk Trio) et bien sûr René Lacaille. Avec la douceur des comptines ou la force des percussions, Oriane Lacaille chante ses joies et ses colères, en assimilant son héritage familial dans une personnalité trempée. Précieusement orchestré sur des harmonies vocales raffinées, iViV marque l’épanouissement de sa trajectoire créolisée.

« Si sa voix pure, tantôt mélancolique, tantôt ensoleillée, dévoile cette fois son jardin secret, elle est aussi une respiration pleine d’humanité car chez les Lacaille, la musique n’est que partage. » – Fip

Pour le festival Maad in 93, Oriane Lacaille invite Maïa Barouh, chanteuse, flûtiste, auteure, compositrice, arrangeuse et franco-japonaise. Entre chants ancestraux japonais et rap, électro et musique du monde, entre des impros de flûte et de la pop, la musique de Maïa Barouh est profondément métissée, exigeante, transversale, et vacille entre racines et modernité. L’une de ses particularités est sa grande technique vocale, largement inconnue, provenant d’une île au Sud du Japon que Maïa associe à sa flûte traversière, percussive et insolente.


Découvrir Oriane Lacaille :

Découvrir Maïa Barouh :

Informations

Dans le cadre du festival Maad in 93


 Guichet ouvert 1 h avant le concert - Début du concert à 20 h 30 précises.
 Réservation 01 42 87 08 68 - Retrait des places réservées au plus tard 30 minutes avant le début du concert
 Espèces, carte bancaire


Tarifs
 Tarif plein 14 €
 Tarif réduit 12 € (- de 25 ans, étudiants, allocataires chômage ou RSA, personne en situation de handicap et adhérents de la Maison Populaire)
 Gratuité : - de 5 ans et accompagnateur de personne en situation de handicap.

Partager