Carte blanche à 3 chorégraphes

Danse dense #lefestivaldécalé

vendredi 9 juillet 2021 à 21 h 30

Initialement prévu en mars 2021, la Maison pop, accueille la clôture de Danse dense #lefestival avec la carte blanche à 3 chorégraphes :

GIGI de Joachim Maudet, compagnie Les Vagues
Black Bird de Mathilde Rance, compagnie Myxomycètes
БЕЗ ТЕБЯ de Mathias Bardoula, collectif Apparaître

La Maison pop, accueille la clôture de Danse dense #lefestival avec la carte blanche à 3 chorégraphes :

21 h 30 : GIGI
de Joachim Maudet, compagnie Les Vagues

Sous les coups des JE, le corps se brise, s’assèche et se tord.
La parole est infinie, enivrante et inaliénable, suspendue au-dessus de cette chaire qui se déchire.
Qui est là ?
GIGI est vibration, humanité et désespoir.
Heureusement Dalida est là.
Sous forme d’un one woman show tragi-comique, GIGI est un solo intime, un abandon de soi, une perdition de l’identité.

22 h 30 : Black Bird
de Mathilde Rance, compagnie Myxomycètes

Mathilde Rance s’essaye ici à un exercice de genre, original et senti, comme l’aboutissement d’une recherche musicale autour du cabaret de chanson. Après les biens connues femmes à barbe et femmes poisson, Black Bird est femme orchestre. Des musiciens troubadours aux bêtes de foire, Black Bird révèle nos héritages millénaires. Entre tension et légèreté, cette créature fait vaciller les limites.
Le public est invité, par ces instants d’étrangeté, à plonger là où les opposés se rencontrent et s’attirent.

JPEG - 885.4 kio
Danse Dense

et en continu dès 21 h 30 : БЕЗ ТЕБЯ
de Mathias Bardoula, collectif Apparaître

БЕЗ ТЕБЯ, c’est du russe. Cela signifie « sans toi ». C’est une adresse. C’est aussi la traduction d’une absence. БЕЗ ТЕБЯ propose, dans un face à face intime au cœur du tumulte de la vie, d’explorer le champ de nos relations passées et de nos relations fantômes. Celles qui restent et se déploient encore malgré le temps qui passe. Celles qui hantent et parfois surviennent à notre présent. Celles dont la conclusion a été de toute évidence illusoire.


En parallèle de Danse dense #lefestivaldécalé, le NO NO FEST, festival des pratiques queer, se tient du 9 au 11 juillet 2021 à la Maison pop. Votre billet pour la programmation de la carte blanche vous donne accès à la programmation du festival NO NO FEST, imaginé par le curateur Thomas Conchou.


L’appel Pop danse

Au regard de leurs objectifs communs et partagés d’accompagner les artistes au début de leur parcours, depuis 2019, la Maison pop et Danse dense portent ensemble l’appel Pop danse. L’appel Pop danse, c’est un appel aux compagnies de danse soutenues par Danse dense à s’installer pour travailler au sein de la Maison Pop, un appel à ouvrir son travail aux autres, un appel à inventer à partir d’un lieu de pratiques amateurs à la diversité d’expérimentations incroyables et à proposer des scénarios hors du commun lors de la Nuit PoP et autres bonnes idées qui nous sortent de nos habitudes.

En 2020-2021, les projets accompagnés sont Whales de Rebecca Journo, Jukebox de Serena Malocco, Le tir sacré de Marine Colard/Petite foulée production, One two, one two de Pauline Tremblay, Sur quel pied danser ? de Nedjma Merahi et Ordeal by water de Anna et Grégoire.

L’appel à projet pour la saison 2021–2022 sera lancé en juillet 2021.

Informations

Pour en savoir plus sur le Danse Dense le festival, vous pouvez cliquer ICI
Gratuit sur inscription auprès de Danse Dense via le lien Hello Asso :
Réservations pour le spectacle GIGI
Réservations pour le spectacle Black Bird

Si vous souhaitez voir uniquement le spectacle БЕЗ ТЕБЯ de Mathias Bardoula, vous pouvez choisir le billet du vendredi 09/07 lors du festival NO NO FEST
https://www.weezevent.com/no-no-fest

Renseignements au 01.49.15.40.24

Partager