Coups de « pousses »
lundi 13 novembre 2006 à partir de 19 h
Dans le cadre du festival Villes des musiques du monde, le pôle ressources Musiques et danses du Monde présente en concert à la Maroquinerie, 5 artistes des musiques du monde cooptés et sélectionnés par les acteurs du réseau Baicila.
Bahasabé
Après avoir cheminé de par les rues du monde, les oreilles vagabondes des 5 musiciens de Bahasabé ont choisi de se poser en terres latines. Dans la lignée des chansons de Lhasa et des ambiances argentines de Gotan Project, la couleur de leur musique est tintée de Milonga, de joropo et de tango.
Visiter le site de Bahasabé
Danilo Moraes
Chanteur et guitariste brésilien, il rencontre Ricardo Teperman en 1997 à Sao Paulo. De cette rencontre est née une multitude de chansons, et parmi elles, Beijo Roubado qui fut un grand succès au Brésil en 2000.
Visiter le site de Danilo Moraes
Moribayassa
Ensemble de 4 percussionnistes et un saxophoniste, leur ciné concert On a frappé sur la lune a su créé un lien entre ce symbole de l’avancée humaine, le premier pas sur la lune, et une forme d’expression ancestrale voire tribale qu’est la percussion.
La Machine
À partir de la musique traditionnelle Centre France, en se l’appropriant, la Machine produit une musique chaleureuse, énergique et personnelle qui assume pleinement son aspect traditionnel, moderne et fédérateur.
Informations
Entrée : 10 €
À La Maroquinerie
23, rue Boyer
75020 Paris